Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

qui est là ?

visiteurs sur le site

Compteur de visiteurs en temps réel

Publié par nounou Pascale

vous revoici sur mon ancienne plate-forme de blog parce que je ne sais pas pourquoi mais sur blogspot les gens ont tant de mal à commenter, ou parfois le blog plante les tablettes.

c'est la barbe.

aujourd'hui voici des jeux qui étaient en libre-service, une partie. je sais que je dois travailler sur les quantités et ne pas changer tous les jours les jouets. je vais essayer de m'y mettre dans la nouvelle salle de jeux.

les enfants sont adorables vraiment, ils jouent intensément et je n'aurai même pas besoin d'organiser des activités pour les distraire.

tout cela va avec le jeu libre. c'est donner à jouer, choisir des jeux de qualité, je ne veux pas dire pour leur solidité mais pour les facultés à développer des sens. sans que ce soit un but forcé.

j'en ai un peu marre parce que plus les années passent et plus je rencontre de nouvelles pistes de réflexion sur ma manière de travailler. c'est surtout en lisant des documents pro. mais je vois un décalage entre les documents que je trouve et les pratiques qui nous sont imposées par nos PMI. je pense que c'est tellement long pour organiser les changements de théories qu'il y a obligatoirement un décalage entre ce qui est annoncé par les chercheurs et ce qui est dispatché par les puéricultrices.

qui disent ce qu'on leur demande de dire.

et parfois nous les nounous nous voudrions juste être autorisées à faire ce qui nous plaît.

il y a eu des abus, des parents mécontents, du coup on est passés à l' extrème inverse, on réglemente tout sur tout, mais les parents ne sont pas plus contents pour autant.

enfin, les miens je pense que si.

vous me direz si c'est mieux sur cette plateforme. je vais délaisser un moment blogspot pour faire un expérience.

tout à l'heure je vais vous parler des travaux de la ferme.

mardi 16 septembre 2014
mardi 16 septembre 2014mardi 16 septembre 2014mardi 16 septembre 2014
mardi 16 septembre 2014mardi 16 septembre 2014mardi 16 septembre 2014

c'est d'ici que je vous écris

Commenter cet article

Mallory 16/09/2014 15:31

Apparemment ici ça ne plante pas ma tablette... Mallory

Sophie 18/09/2014 13:58

le soucis avec blogspot c'est que l'utilisateur doit soit s'identifier, soit choisir "anonyme" et ce n'est pas évident. L'avantage c'est que comme c'est très répandu on trouve pas mal de gadgets sympa. Pour faciliter le chargement (pour les tablettes...) il faudrait qu'on réduise les photos... mais je crois que tu le fais déjà

pascale 18/09/2014 12:44

ah oui faut que je voie ça mais les coms, c'est fou le n de personne qui ont regretté que je sois passée sur blogspot. on ne sait plus quoi penser.

Sophie 17/09/2014 18:23

et pour les coms tu as choisi les pop up, c'est peut-être pas compatible avec les tablettes (???)

Sophie 17/09/2014 18:22

si tu aimes changer de plateforme je te conseilles de t'acheter un nom de domaine, ton ancien est peut-être libre maintenant, ça vaut 8.39 par an, tu peux mettre ton blog ou tu veux (enfin certaines plateformes qui vendent des noms de domaine dans leur offre refuse parfois que tu amènes le tien), ou alors prendre un nom de domaine gratuit comme j'avais fait (venez.fr) j'ai changé de plateforme et personne n'a rien vu

pascale 17/09/2014 17:39

oui Sophie, je l'avais activée. mais pour les coms c'est depuis le début que les mamaies n'arrivent plus à commenter. ils disent qu'ils faut que les gens vident leur cache. c'est compliqué à expliquer. tandis que sur overblog les coms passent même avec beaucoup de poids sur la page. par contre sur overblog plantages. et ils m'ont empêchée de garder mon nom de domaine alors je n'ai pas trop envie d'y retourner. je vais tester canalblog.

pascale 16/09/2014 13:58

merci Isabelle de confirmer. c'est embêtant car je les ai informés depuis longtemps sur blogspot du problème mais ils n'ont pas la solution. du coup je ne sais pas si je redéménage.

pascale 17/09/2014 07:51

depuis le début mes habitués sur overblog n'arrivaient plus à commenter, mais j'avais plus de visites par contre. et puis là, les tablettes plantent sur mon blog. ça ne va plus. il faut que je trouve une solution. je ne sais pas où aller.

Sophie 16/09/2014 22:34

jamais eu de bug avec blogspot, ni de problèmes avec les commentaires (mais je n'en ai pas beaucoup lol !)
Tu as eu quoi comme plantage ?

Isabelle (nounou) 16/09/2014 13:48

Ahhh ben je reçois de nouveau tes notifications d'articles!!! et effectivement laisser un commentaire sur overblog est + simple que sur blogspot.
Bises