la vie professionnelle d'une assistante maternelle qui pose des questions et cherche des réponses
16 Septembre 2014
vous revoici sur mon ancienne plate-forme de blog parce que je ne sais pas pourquoi mais sur blogspot les gens ont tant de mal à commenter, ou parfois le blog plante les tablettes.
c'est la barbe.
aujourd'hui voici des jeux qui étaient en libre-service, une partie. je sais que je dois travailler sur les quantités et ne pas changer tous les jours les jouets. je vais essayer de m'y mettre dans la nouvelle salle de jeux.
les enfants sont adorables vraiment, ils jouent intensément et je n'aurai même pas besoin d'organiser des activités pour les distraire.
tout cela va avec le jeu libre. c'est donner à jouer, choisir des jeux de qualité, je ne veux pas dire pour leur solidité mais pour les facultés à développer des sens. sans que ce soit un but forcé.
j'en ai un peu marre parce que plus les années passent et plus je rencontre de nouvelles pistes de réflexion sur ma manière de travailler. c'est surtout en lisant des documents pro. mais je vois un décalage entre les documents que je trouve et les pratiques qui nous sont imposées par nos PMI. je pense que c'est tellement long pour organiser les changements de théories qu'il y a obligatoirement un décalage entre ce qui est annoncé par les chercheurs et ce qui est dispatché par les puéricultrices.
qui disent ce qu'on leur demande de dire.
et parfois nous les nounous nous voudrions juste être autorisées à faire ce qui nous plaît.
il y a eu des abus, des parents mécontents, du coup on est passés à l' extrème inverse, on réglemente tout sur tout, mais les parents ne sont pas plus contents pour autant.
enfin, les miens je pense que si.
vous me direz si c'est mieux sur cette plateforme. je vais délaisser un moment blogspot pour faire un expérience.
tout à l'heure je vais vous parler des travaux de la ferme.
c'est d'ici que je vous écris