Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nounoupascale.over-blog.com

la vie professionnelle d'une assistante maternelle qui pose des questions et cherche des réponses

13h27

2GEDC3523.JPG regardez-moi, je cours vite car je ne sais encore pas que mon retardateur a plusieurs réglages, là j'ai mis sur 2 secondes, ensuite je vais essayer 10, ça ira nettement mieux, merci nounouLau pour l'idée que je n'ai pas eu depuis le temps. j'ai constaté ce matin que les enfants adorent se voir en photo à côté de moi, ils ne décollaient pas du pc quand j'ai fait le transfert. c'est aussi parce que c'est tout neuf.

2GEDC3524.JPG

là c'est la petite qui court aussi vite que moi !2GEDC3525.JPG

 

GEDC3517.JPG je n'ai pas pu résister à l'envie de vous montrer mes belles chaussures, je ne peux pas les mettre car il faudrait avoir 2 pieds droits...

 

 

 

GEDC3527.JPG

sur ma porte d'entrée aujourd'hui,

  • un message pour ne pas oublier de refermer le portail, mais ça ne marche pas à tous les coups
  • les moutons étaient allés chez le coiffeur, alors les enfants ont utilisé le scotch de nounou pour leur recoller une fourrure en bolduc. ils sont trop petits pour friser le bolduc avec une règle alors je l'ai fait moi-même. ils sont trop petits pour dérouler le scotch, alors je leur ai coupé des morceaux
  • ils n'arrivent pas à tenir la frisette et posent le scotch pile à côté.

mais ils se sont bien appliqués avec leurs 10 doigts, comme c'était difficile ! bon j'avais décidé de consacrer un investissement perdu d'avance en scotch, mais il fallait bien ça pour comprendre qu'il y a un endroit et un envers même sur le collant. et puis à force de serrer sur les bandes, plus rien ne collait. "nounou t'aide"...

ils sont persuadés d'avoir collé toutes les ficelles tout seuls...

 

et puis la photo du bébé qui rampe, c'est parce que la semaine prochaine nous allons commencer l'adaptation d'un bébé de 7 mois. Je parle aux enfants de cet enfant qui va venir aussi chez nounou quand son papa et sa maman vont aller travailler, je leur dis qu'il est tout petit, qu'il va avoir peur du bruit, qu'il va pleurer, qu'il faudra bien s'occuper de lui...

 

et pour lui faire une petite place d'avance, il est comme affiché sur la porte, nous pensons à lui en regardant les moutons., les enfants me le montrent du doigt et disent "bébé". j'aurai pu demander à la maman une vraie photo mais je me suis dit que google c'était parfait aussi comme résultat.

 

vous savez quoi ? il est 13h27 et je n'ai pas eu de catastrophe aujourd'hui !!!! 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Génial la "photo" du nouveau petit pensionnaire qui va arriver d'ici peu <br /> <br /> <br /> J'ai eu le même souci l'an dernier niveau chaussures: deux bottes pieds droits et figure-toi qu'ils avaient vendu les deux pieds gauches donc j'ai dpu attendre que la personne s'en rende compte<br /> pour avoir mon deuxième pied. Ca a pris 15 jours et en plus, dans une boutique où les vendeurs étaient très malplaisants ... C'est vraiment que j'adorais ces chaussures sinon, ça aurait été<br /> remboursement immédiat ...<br /> <br /> <br /> Les tiennes sont mignonnes. As-tu enfin réuni la paire?<br />
Répondre
N
<br /> <br /> moi je ne sais plus où je les ai achetées, pendant les soldes, je n'ai plus le ticket, alors direct in the poubelle.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah ah ah!!!!!!!!!!!!! J'imagine trop la scène de course en 2 secondes! Mieux que le DVD de gym!!!!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> grâce à toi j'ai bien perdu 50grammes !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ah les enfants et les photos... toute une histoire! ;-)<br /> <br /> <br /> par contre certes les chaussures sont 2 pieds droit, mais aussi de taille différents!!! lol gros soucis en vue quoi!<br /> <br /> <br /> c'est vrai que c'est une très bonne idée ces dessins sur la porte! où trouves tu tes images? elles sont sympa!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> les images, c'est google, je tape mouton ou bébé, il n'y a qu'à choisir ensuite je le redimensionne avec photofiltre.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonne idée l'image du bébé pour deja lui donné sa place<br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui des fois il y a des réactions de jalousie, autant s'y préparer.<br /> <br /> <br /> <br />