Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

qui est là ?

visiteurs sur le site

Compteur de visiteurs en temps réel

Publié par nounou Pascale

Tout avait bien commencé avec mes zoulous, on avait au programme épluchage des légumes pour la salade du lapin. en réalité un prétexte pour que je prépare notre couscous spécial départ de Paul et parler des légumes.

 100_2904.JPG j'avais dit de couper en tout petit parce que Bob le lapin a de petites dents...100_2909.JPG

le bébé n'a pas pu s'empecher de dormir alors il n'a pas pu participer mais il a mangé comme nous.

100_2912.JPG

 

100_2917.JPG

 

et puis très important je n'ai meme pas encore pleuré et nous avons tous arraché le papier du cadeau de Paul :

100_2918.JPG

 

 

mais zut alors, l' escavatrice était à assembler, j'aurai du y penser avant et la faire préparer à Alain, Paul était déçu de ne pas pouvoir l'essayer. je dis bon attends, je vais prendre la notice dehors sur la table et je vais essayer de comprendre comment ça marche. (parce que les enfants jouent le plus souvent sur la terrasse). ils rentrent et sortent au gré de leurs envies.

 

Le bébé m'a suivie à 4 pattes, il a franchi le pas de la porte et puis il a décidé de revenir à l'intérieur, pile au meme moment une des enfants a claqué la porte sur son avant bras...j'étais furax mais je n'en avais pas le temps. le temps de comprendre qu'il s'était passé quelque chose, mon coeur battait à se rompre, il fallait faire les bons gestes :  j'ai vite installé le bébé dans un siege bien attaché et je lui ai donné une craquotte, pendant qu'il mangeait je lui ai fait fondre 3 glaçons sur la trace, il était occupé à sa craquotte il s'est laissé faire sans pleurer.

 

j'étais catastrophée. comme quand je culpabilise en constatant les dégats que peuvent se faire subir de jeunes enfants entre eux. là je n'avais pas fait 3 pas que le mal était fait. bon j'ai bien tout de suite vu que le bébé bouge bien ses doigts et il n'a pas l'air d'avoir mal, il me tire les cheveux fort avec sa main d'ailleurs, mais n'empeche que j'ai prévenu ses parents, j'ai envoyé la photo du bras en mms mais je ne sais pas si on voit bien. la maman m'a rappelée et finalement il va aller passer une radio de controle. parce qu'une fois ma fille ainée a eu le poignet cassé et elle ne se plaignait pas.

 

inutile de vous dire que je suis très ennuyée. je dois faire face ici à un couac. pourvu qu'il n'y ait rien de grave.

 

j'ai essayé de sermonner l'enfant en amont, mais ce n'est qu'une enfant, on ne peut pas lui en vouloir, elle n'a pas la notion du bien et du mal, j'ai mis un manteau sur la porte d'entrée pour empecher que ça recommence, mais à cet age là, claquer les portes c'est une obsession, un plaisir qu'ils peuvent réitérer toutes les secondes... j'ai bien un plot qui se coince sous les portes mais là il ne tient pas, notre porte est toute neuve, et elle pince fort.

 

ça a bien gaché notre petite fete. au point que j'ai oublié de donner le cadeau de la fete des mères à La maman de Gino...elle qui était si pressée de le voir.

Commenter cet article

assmatcoco 04/06/2012 06:47


et oui nouis ne sommes jamais a l'abri d'un accident, on doit etre toujours vigileant mais c'est pas facile d'imaginer leur "betises" mais tu as tres bien reagit

nounou Pascale 04/06/2012 06:55



sur ce coup-là c'est vrai que je n'ai rien vu venir, la mer était si calme...



Emma 02/06/2012 10:25


Oups, quelle frayeur!


Tu dois être bien ennuyée en effet!


Moi aussi, je te conseille de fabriquer un cale-porte avec du sable ou du ciment ...


Donne-nous des nouevlles de Gino si j'ai bien suivi

nounou Pascale 02/06/2012 15:45



c'est plutot Robin, qui va très bien il a passé une radio ce matin et il n'a rien de cassé juste une grande frayeur et une bonne claque pour bien me remettre en tete le niveau de responsabilité
qui incombe à mon métier. tout ce qui touche à la vie d'un enfant n'est pas anodin. je voudrais signaler que tous mes employeurs m'ont soutenue dans l'épreuve et en particulier les parents de
robin à qui je rends s'il me lisent un sacré hommage.


meme si claquer une porte sur une main ou un bras arrive chez tout le monde, on ne peut pas oublier à quel point on s'en trouve perturbés.



Maryse 01/06/2012 23:20


Allez ma jolie , je viens de lire que tout va bien pour le petit. Tu sais j'ai une devise, un mal pour un bien. Cela va t'apporter quelque chose. J'ai pensée à toi pour le départ de ton grand .
Je te bise.

nounou Pascale 02/06/2012 09:22



oui, c'est sur que je vais encore m'améliorer et trouver une solution pour la porte. erci maryse de ta gentillesse.



maryvonne 01/06/2012 22:17


Pauvre Nounou, ca n'a pas l'air trop grave..... Mais que de soucis

nounou Pascale 02/06/2012 09:35



merci maryvonne et oui sur mon blog je parle de ce qui ne va pas aussi, et là francheent ça ne va pas du tout. dangreux comme responsabilité la vie humaine. cette fois-ci encore je m'en sors
bien...



milou 01/06/2012 21:12


c'est lourd tu sais les calles portes (sac de sable), si tu le fais assez gros, ils ne pourrons pas le retirer!

nounou Pascale 02/06/2012 09:36



je pense que c'est une bonne idée, mais je vois les petits, si j leur donne un sac de 50kg ils vont s'y coller les grands dans l'espoir de le remuer avant l'autre...