Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

qui est là ?

visiteurs sur le site

Compteur de visiteurs en temps réel

Publié par nounou Pascale

Site de vote

et vous ? , dépêchez-vous vite vite = vous avez jusqu'à lundi pour poster par courrier, c'est bien bizarre d'ordinaire c'est internet qui donne droit à des rallongements de délais, mais là, non...

j'ai failli me faire avoir, je tenais beaucoup à donner ma voix pour me faire représenter dignement pour faire défendre mes droits.

car oui, nous avons besoin d'être défendus nous les salariés de TPE. en particulier dans notre branche professionnelle, la circonscription des nounous (histoire de faire bondir les plus professionnelles qui assistent les mamans...)

 par rapport à ce que je juge le plus important, c'est

  • le droit à la médecine du travail (on n'en a pas... par contre on impose aux membres de notre famille de présenter un certificat de bonne santé)

 

  • améliorer notre prévoyance santé et supprimer le délai de 7 jours de carence pour notre complémentaire.

 

  • faire reconnaitre nos qualités et compétences, être considérés par nos supérieurs, ne plus ressentir ce sentiment de peur du contrôle que je lis sur beaucoup de forums et que je connais moi aussi

 

  • accéder à des droits identiques à ceux qui travaillent dans de grandes sociétés (mutuelle, prévoyance, culture, vacances,...)

 

  • nous défendre en cas de brimades ou harcèlement

 

  • faciliter notre accès aux assedics car j'ai la hantise de me rendre la-bas, rien que de penser aux innombrables bulletins de salaires que je vais devoir photocopier, (j'ai 6 contrats en cours vous imaginez le nombre de fiches de paie sur 11 mois). 66 ?

 

  • simplifier nos déclarations de revenus

 

  • simplifier nos bulletins de salaire et nos calculs de fin de contrat puisque tout le monde sait bien que ce sont les ass mat qui font la compta.

 

  • organiser une formation professionnelle continue qui corresponde à nos besoins concrets

 

  • nous donner accès permanent à des informations sur notre profession

 

  • être informés des décisions qui sont prises dans notre département petite enfance, pouvoir exprimer notre point de vue par des sondages

 

  • pouvoir mettre en ligne nos disponibilités d'accueil en direct avec les familles en recherche

 

  • trouver une solution pour que nos salaires soient bien payés en temps et en heure

 

  • faire que pajemploi dissocie les bulletins de salaire en cas de fratrie parce que moi ça ne m'arrange pas du tout de ne pas retrouver la valeur des congés quand j'ai le même parent pour un contrat occasionnel et un année incomplète.

 

  • nous créer une centrale d'achat pour nos fournitures professionnelles et pour notre assurance professionnelle.

 

  • permettre que les parents nous jugent eux-même sur notre travail en fin de contrat plutôt que d'être évalués par une puéricultrice sur une seule visite, ce qui permettrait de classer les ass mat suivant leur projet d'accueil et orienterait les choix des parents.

tou n'est pas proposé dans les choix que j'ai lu, mais voilà ce qui me vient à l'esprit. plein de choses pourraient être ajoutées comme par exemple surtout ne pas uniformiser les tarifs ni les manières d'éveiller ni les méthodes de recrutement, parce que l'éducation c'est un domaine suffisamment varié pour que chacun puisse y trouver chaussure à son pied et ce qui rend la profession vraiment attrayante, c'est justement cette particularité à chaque ass mat de pouvoir gérer ses accueils comme une petite entreprise.

Commenter cet article

Faïza 17/12/2012 22:17


Déjà fait il y a une dizaine de jours!

nounou Pascale 19/12/2012 21:10



oh Faïza c'est super car il semble que peu de personnes ont pris la peine de voter



milou 17/12/2012 15:00


Bonjour Pascale, je ne suis pas au courant de ce vote... où peut on voter?


je te remercie et je te souhaites de bonnes fêtes de fin d'année! ;-)

nounou Pascale 19/12/2012 21:11



ah mais c'était lundi le dernier jour pour poster



mag 17/12/2012 10:18


Bonjour Pascale,


juste un petit mot pour vous dire que j'aime beaucoup ce blog ! Je suis assmat moi aussi et j'apprécie vos articles par leur contenu et votre façon d'écrire. Merci, je vous lis chaque jour.


Voilà, je voulais vous le dire une fois !


joyeuses fêtes à vous et ceux que vous aimez !

nounou Pascale 19/12/2012 21:12



merci Mag, je me suis servie de ce gentil commentaire pour rédiger un articlle, c'est pour vous en particulier que je bafouille...