Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

qui est là ?

visiteurs sur le site

Compteur de visiteurs en temps réel

Publié par nounou Pascale

Vite vite juste avant de me mettre au ménage : petit compte-rendu de mon entretien d'hier soir :

super. j'ai retrouvé mon petit couple que j'avais rencontré il ya quelques mois, cette fois le bébé était bien là, joli comme un coeur, c'est un petit garçon de 4 mois. Hier il avait sommeil alors je n'ai pas trop essayé de m'en approcher.

c'est une bien drôle d'histoire que voilà, parce que ces parents m'ont contactée pour me demander un entretien, alors que je n'avais pas de place disponible et je le leur avais annoncé.

Mais bon, ils avaient quand même insisté pour me rencontrer. Du coup je leur avais parlé avec passion de mon métier, quand je commence je ne sais plus m'arrêter. Ils étaient comme sur un nuage, et ils ont dit qu'ils croisaient les doigts pour qu'une place se libère...

une place s'est libérée : une maman part en congé maternité, c'est un bébé surprise, mais un bébé qui ne va donner que du bonheur.

la surprise était pour tout le monde, et quand j'ai prévenu les autres jeunes futurs parents ils ont sauté de joie.

Alors voilà, pour tous les parents qui cherchent une ass mat, n'hésitez pas à forcer le destin, personne ne pouvait prévoir que j'accueille ce bébé-là au moment de notre premier entretien. Ce sera pour le 25 juin 2013. Comme le papa ne travaille pas le lundi, celui qui part pourra continuer à revenir tous les lundis comme le souhaite sa maman.

Nous allons encore vérifier si l'employeur de la maman ne pose pas de problèmes = elle a demandé de ne pas travailler les mercredis, parce qu'elle sait que je veux me réserver un jour dans la semaine de repos.

c'est comme ça que ça se passe dans la réalité, cool, on discute, on s'arrange, on ne se prend pas la tête. Comme les parents finissent tard le soir ce sera une des grands-mères qui viendra récupérer le bébé.

Comment voulez-vous que je ne donne pas ma chemise pour mes employeurs, quand on voit toute la considération qu'ils me portent ?

Ce petit bout de chou aura déjà 1 an quand je vais l'accueillir, il va falloir que je déniche du temps pour son adaptation, ce n'est pas évident quand on est complet, mais je vais trouver une solution.

et j'ai remarqué que les parents ont étudié méticuleusement les documents que je leur avais passés au premier entretien, ils sont avertis de mes penchants éducatifs, très avertis même.

Commenter cet article

Faïza 23/10/2012 09:26


Super! je suis contente pr toi et pr eux...de t'avoir trouvé super Nounou Pascale qu'on aiiiiiiiiiiiime!!!!!!!


Moi aussi j'ai eu un entretien hier, enfin c'était le 2ème, pr le contrat, c'est un peu pareil que toi c'est marrant, la maman m'a appelé mais je n'avais pas de place avant décembre. Et puis elle
m'a rappelé en me disant avoir reussi à prolonger son congé parental jusqu'au 3 déc.Et puis finalement la petite qui ne déménageait que fin novembre, déménage fin octobre alors on va commencer
l'adaptation ds quelques jours.Et elle aura 1 an le 7 /11 donc comme toi qd t'aura ton petit!


On fait tout pareil!!!!

nounou Pascale 25/10/2012 17:42



oui beaucoup de ressemblance.



Isabelle (nounou) 23/10/2012 07:44


Voilà un petit bout qui a sa place réservée, bien au chaud chez toi!!


Plus que 9 mois avant que, nous aussi, nous fassions sa connaissance ;-)

nounou Pascale 25/10/2012 17:42



peut-être un peu avant.