Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

qui est là ?

visiteurs sur le site

Compteur de visiteurs en temps réel

Publié par nounoupascale.over-blog.com

2709941104 1Alors donc le petit détail qui va faire la différence, c'est pour commencer vos goûts en matière de décoration !!!

Lorsque les parents poussent la porte d'entrée, ils disent parfois "c'est joli chez vous, on se sent bien !"  : c'est un bon signe.

 

Bon ça parait futile, et pourtant ! figurez-vous qu'un jour je me suis dit que si je voulais offrir un service satisfaisant pour les parents, il fallait commencer par m'inquiéter de ce qu'ils recherchaient. Pas folle la guêpe ?

 

Donc j'ai fabriqué un questionnaire de satisfaction, sur 3 pages (vous voyez que je n'ai pas lésiné sur la quantité) : je me suis mise à la place du parent et j'ai posé les questions qui me paraissaient utiles pour dérouler mon plan de fonctionnement.

et j'ai demandé les réponses de chacun des 2 parents car les avis souvent différent, et moi je veux un pannel le plus large possible. Tous les parents ont joué le jeu, sauf 1 famille qui partait en vacances et je pense que mon questionnaire est passé aux oubliettes...

 

Puis j'ai regroupé les réponses et ainsi j'ai obtenu les avis précis de chaque famille et ses souhaits d'évolution. J'ai donc pu observer dans la totalité des cas que ma maison avait joué un grand rôle dans leur critère pour me choisir, et aussi ma réputation car il y avait plusieurs cases possibles à cocher.

 Quand le parent se sent bien en arrivant au domicile de l'assistante maternelle, c'est un plus bien entendu. Il faut dégager de la chaleur.

 

Et puis donc, là on commence à se sentir mieux, les parents et moi puisque nous avons fait la visite. J'ai montré mon matériel, rapidement. (je ne peux pas vous faire voir tous mes coins secrets...)Nous nous asseyons, et je vous regarde, vous les parents, avec votre embarrassement,  j'essaie de vous mettre à l'aise.

Normalement vous devriez avoir préparé une série de questions importantes (qui se dénichent en fouinant sur le web), des questions pour mieux cerner ma façon de travailler.

(depuis 10 ans, je n'ai rencontré que des parents désemparés, comme pris au piège de ce bébé qui est arrivé et qui fout tous leurs projets en l'air : il faut le faire garder !)

 

Le B.A.BA c'est d'abord quels sont vos besoins ? horaires, jours, mois car il faut bien que vos exigences cadrent avec mon planning. mais là nous avons déjà vu au téléphone.

En fonction de vos besoins et de mes possibilités, je vais vous donner un tarif horaire que je détermine en calculant le volume de garde annuel, réparti sur 12 mois. mon tarif varie entre 2.77€ et 4.25€ net.

 

Nous regardons les barèmes de la caf pour estimer ce qui va rester à votre charge.  

Ensuite je vais vous montrer  mes documents de travail, je vais vous parler des transmissions, des documents que je vous fais passer, bref, tout mon système de communication pour les parents qui sont intéressés. J'ai mis beaucoup de temps à ellaborer mon organisation. 

 

Je vous montre mon contrat de travail, et vous prenez peur car il est très volumineux : c'est que l'accueil d'un enfant en bas-âge est réellement complexe, succeptible de modifications : il faut bien envisager tous les cas de figures pour ne pas que le parent se sente pris au piège lorsqu'il n'a pas été prévenu.

 

Je dis souvent quelques plaisanteries assez bêtes(je fais mon possible) pour dédramatiser.

 

La réalité, c'est que j'ai tant et tant de choses à vous dire que je ne sais plus laquelle est prioritaire. Je collecte tant et tant d'informations qu'il me faudrait des mois de classement pour m'y retrouver.

 

au fil du temps des détails me deviennent évidents alors qu'il faut tout réexpliquer à chaque rendez-vous avec de nouveaux parents.

 

Bon à force, il y a quand même des choses qui restent, et j'arrive à les redire de mémoire. On en a bien pour 1h, 1h30.

 

Pauvres parents, comment allez vous me choisir ?

 

Il faut que je vous parle de ma façon d'éduquer.

Commenter cet article