Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nounoupascale.over-blog.com

la vie professionnelle d'une assistante maternelle qui pose des questions et cherche des réponses

atelier peinture

2100 19072100 19062100 19052100 19002100 18952100 1894100 1910100 1908 

 

Je peux manipuler les enfants : je VEUX qu'ils puissent emporter chez eux un porte-folio sur le thème que nous avons abordé au cours du mois. c'est une pochette canson décorée dans laquelle je glisse leurs oeuvres d'art pour qu'ils se souviennent de ce qu'ils sont capables de faire.

Comment voulez-vous qu'ils y arrivent seuls si l'adulte ne prend pas des initiatives à leur place ?

 

L'adulte peut -s'il le souhaite- pratiquer une grande influence sur l'enfant, surtout le jeune enfant. Il est si dévoué à la personne qui lui prodigue les soins de base qu'il va tout faire pour aller dans le sens qui lui est recommandé. sauf cas de rebellion.

 

Je peux -si je le veux- utiliser maintes techniques pour le rendre dépendant de mes démonstrations affectives, l'habituer à tout un tas de rites dont il aura un mal fou à se défaire, décider pour lui de ses habitudes diététiques, lui faire adopter une religion, l'enfermer dans une prison dorée, lui faire perdre confiance en lui en le délaissant, etc etc.

 

Ce que je peux faire, tout le monde peut le faire, mais heureusement la plupart des adultes n'utilise pas le lavage de cerveau comme le feraient des sectes.

 

Moi par contre je fais des choix, pas forcément toujours idéaux, mais je fais avec ce que j'ai...

 

Nous avons commencé notre thème sur les animaux marins. Et aujourd'hui c'était "poisson au pochoir". C'est moi qui commande ici. Tous les enfants s'y sont collés, personne n'a manifesté sa contrariété.

 

Mais la journée a été très spéciale.

 

J'étais en train d'évider une planche de carton pour réaliser un pochoir et Nicolas tout près de moi me surveillait de près.

- mais que fait Lilou pendant ce temps sous la table ? 100 1889

 

 100 1890 une oeuvre d'art sur son pantalon !

100 1892 100 1893 100 1896 100 1901

2100 1905

comme vous pouvez le voir Zoé s'est maquillée.

Nicolas a fait son poisson tout seul comme un grand de 3 ans. (Je leur donne d'autres feuilles pour qu'ils se lâchent à peindre sans ma consigne), et nous admirons les dessins collés sur la fenêtre.


Comme il faisait beau direction le jardin, bac à sable ! oui mais mais mais (3 fois mais) il restait de la pluie au fond d'un bac, Lilou s'est carrément aspergée jusqu'au body, change intégral avant qu'elle ne prenne froid.


Quand les enfants courent dans le jardin le matin, ils sont épuisés au déjeuner. Quand Lilou dit : "na ham hi" c'est qu'elle répète nounou qui dit "bon appétit", il suffit de décoder.


Je ne sais pas ce qui m'a pris mais aujourd'hui j'avais la flemme de prendre les timbales à couvercle, et j'ai servi à boire dans 3 verres normaux.

Je les pose sur la table, ni une ni deux, Nicolas renverse intégralement le sien sur la table : même pas mouillé.

Zoé tend le bras pendant que je lutte avec Lilou qui veut boire toute seule comme une grande, Zoé à force d'étirer sa main arrive à choper son verre : direct sur son pantalon !

Profitant de mon étonnement, Lilou gagne le combat et lève son verre bien haut en guise de trophée : trempé un deuxième pantalon.

Ben nounou, voilà, t'es contente ? t'as plus qu'à éponger....et changer tout ce petit monde.

Tu prendras quels verres demain ?


Par dessus le marché, j'ai oublié le manteau de Lilou sur l'étendage dehors et la pluie s'est mise à tomber...

Sinon tout va très bien. Et je suis la meilleure des nounous.

 

Je vais vous écrire un post sur mes lectures professionnelles d'hier soir mais pas ce soir car j'ai sommeil.

Et aussi un topo sur un livre de Epstein qui est arrivé ce matin depuis la Fnac. bonne nuit les amis !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article