Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nounoupascale.over-blog.com

la vie professionnelle d'une assistante maternelle qui pose des questions et cherche des réponses

atelier riz soufflé

 

il faut bien préparer...le balai

 

riz soufleGEDC1578

 

moi j'ai rentré 3 petites tables, une caissette en carton, j'ai bouché les trous avec du scotch, j'ai mis un sac de riz soufflé "carrefour" entier. c'est pas cher.

et puis  j'ai cherché dans mon sac de contenants des bouteilles avec des goulots de différentes tailles car je veux que les petits utilent leur motricité la plus fine pour arriver à remplir les flacons avec leurs mains uniquement. donc bouteilles de lait par exemple de différents gabarits. les plus coquins vont utiliser les bouchons pour remplir les bouteilles.

 

riz soufleGEDC1578 (1)

attention, on quitte le manteau, et on joue, pas le temps de boire le bib même pour Lilou.

riz soufleGEDC1578 (10)

riz soufleGEDC1578 (11)

riz soufleGEDC1578 (3)

riz soufleGEDC1578 (4)

riz soufleGEDC1578 (5)

tellement prenant ce jeu qu'on en oublie de se disputer, on se prète les bouteilles, et on aide même son copain qui accepte sans y voir aucun problème...

riz soufleGEDC1578 (6)

riz soufleGEDC1578 (7)

quand Paul n'arrive pas à balayer, il me rend la pelle et me dit "tiens nounou, c'est trop facile..."

riz soufleGEDC1578 (8)

comme zoé ADORE grimper sur le réhausseur, elle joue, juste à côté, sur un réhausseur, avec des capsules de bière, des pinces qu'elle met dans un bocal...

riz soufleGEDC1578 (9)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> super activité !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> à refaire !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'est la première activité à laquelle j'avais fait tenir les deux enfants de 18 mois que je gardais à l'époque pendant une demi heure. Même moi je n'en revenais pas. Du coup, je fais comme toi,<br /> je la propose régulièrement sauf que mon mari m'a fait une table avec une bassine que l'on met au milieu (le genre que ton mari t'a fait aussi il me semble ?!!) et du coup, il y en a un peu moins<br /> au sol.<br /> <br /> <br /> Sam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui Sam, ils adorent à cet âge, ils transvasent tout le temps chez moi, n'importe quoi. ça les hypnotise...<br /> <br /> <br /> <br />