Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nounoupascale.over-blog.com

la vie professionnelle d'une assistante maternelle qui pose des questions et cherche des réponses

le bouche à oreilles

aujourd'hui j'ai 6 enfants au total en accueil /mais pas tous en même temps.

et alors ? ça roule comme sur des roulettes. ils sont tous au lit sans une larme, ils ont tous mangé au moins un peu de dessert...ils ont les mains et les fesses propres, pour 3, les dents aussi, ils ont bien musclé leurs petits corps grâce à tout le temps que l'on passe en extérieur, ils essaient tous de dire des choses à propos de ce qui les a frappé, ils ont tous l'air très très heureux, donc moi aussi.

2GEDC3580.JPG 

le premier est arrivé à 7h30 , le dernier partira à 18h30, ça fait 11 heures. mais c'est parce que je suis entre 2 eaux -(mais je n'ai pas perdu les os...)

c'est une adaptation, et une fin de contrat à la fois. donc on se croise dans les allers- et- retours des familles et des bébés.

 

mais je suis cool comme tout. nous avons même fait une activité très salissante avec le papier crépon

.GEDC3590.JPGGEDC3586.JPG 2GEDC3587.JPG

22GEDC3591.JPG 22GEDC3592.JPG22GEDC3593.JPG GEDC3595.JPG

j'ai découpé des cercles de différents diamètres dans du papier crépon, je n'avais pas le temps de chercher alors j'ai chopé bleu et noir à ma portée. les filles les ont trempés dans de l'eau et la consigne était de les déposer sur une feuille. mais une coquine n'a pas pu résister au plaisir de patauger des 2 mains dans l'encre et tout éclabousser. comme elle va entrer à l'école, je lui ai dit qu'il est grand temps qu'elle se contienne et qu'elle respecte les consignes comme si j'étais la maitresse. du coup elle a été obligée de cesser l'activité. j'espère que la prochaine fois elle va réfléchir.

 

j'ai continué donc avec sa camarade et je lui ai fourni un papier épais pour aquarelle et elle devait l'appliquer fortement sur l'autre papier. du coup ça nous a fait un joli grafiti, enfin, moi j'adore merci ass mat coco pour nous avoir permis de faire comme toi.

j'ai repris l'activité dirigée avec un autre grand à son arrivée, et en extérieur car tous les autres étaient dehors alors il fallait bien que je sois moi aussi près d'eux. ça tombait bien avec le soleil. 

 

le bébé en adaptation qui est dans la période des angoisses de séparation n'est pas angoissé pour 2 sous. j'ai juste des soucis avec les grandes qui veulent à tout prix vérifier si le bébé dort...et donc pourraient fort bien le réveiller.

 

//ah cafouillage dans la transmission de mon planning, une maman doit repartir car je suis au complet, elle va donc revenir dans 1h30.//

 

ça y est mon mari a remplacé mon portail qui était trop lourd à pousser pour les parents qui arrivent avec des cosy, des sacs à langer et des bébés, parfois les frêres et soeurs, (il faut y penser).

//j'ai envoyé un sms aux parents du bébé pour les rassurer car la maman est partie à Paris et le papa pas loin d'ici mais il a apprécié et remercié à son tour. la maman aussi.//

j'ai repris l'activité crépon avec un autre enfant qui est arrivé plus tard et je l'ai casée juste après le repas, c'est pour que sa maman soit fière des progrès de son fiston car elle est très sensible à tout ce qui est éducatif puisque c'est son métier. même si elle ne dirait rien si on ne produisait rien, j'essaie de proposer à chaque parent le service le plus à sa mesure.

 

tout ça pour montrer à celles qui ne sont pas ass mat mais qui passent sur mon blog, tous les détails qui nous occupent bien dans une journée, surtout comment il faut essayer d'avoir une vision globalisée de beaucoup de détails qui peuvent faire la différence.

 

le matin je prends beaucoup de soin à sourire aux familles car je me dis que grâce à mon accueil elles vont peut-être mieux démarrer leur journée. Je n'aurais pas envie d'aller déposer mon enfant chez une nounou qui tirerai la gueule et ma journée s'en trouverait ternie.

du coup aujourd'hui j'ai bavardé avec

  1. un papa,
  2. une maman qui est venue
  3. et revenue,
  4. et qui va re-revenir ce soir
  5. une mamie,
  6. et qui va revenir ce soir,
  7. une maman,
  8. une autre maman 
  9. qui va revenir ce soir car le papa est d'astreinte aujourd'hui
  10. une autre mamie
  11. j'attends la venue d'un papa ce soir
  12. une maman
  13. et un papa

c'est à dire que dans ma cour toutes ces personnes sont venues et ont emprunté ma route, mon portail, ma porte d'entrée et se sont imprégnés de l'ambiance qui règne chez la nounou. ces personnes à leur tour vont bavarder avec des contacts et peut-être faire passer des impressions sur leur ressenti à mon encontre. Elles vont parler de mon allure, dire peut-être que la nounou a encore grossi non ? ou peut-être que je suis mal habillée ou coiffée, ou alors que les enfants ne pleuraient pas, qu'ils avaient l'air heureux, qu'ils étaient en pleine activité, qu'il y a beaucoup de matériel éducatif, des dessins accrochés au mur, un équipement spécial pour les enfants, une organisation rigoureuse avec des rapports détaillés écrits tous les jours, de la place pour rouler sur la terrasse, un terrain sécurisé par un grillage, une nounou qui prend le temps d'expliquer et répondre aux propos des uns et des autres, propos qui ne sont pas forcément professionnels, tout en surveillant d'un oeil les enfants, qu'on ne me prend pas un verre d'alcool à la main, ou une cigarette, ou en reportage avec des copines, etc etc, si ma maison est propre ou trop propre, si je suis sévère ou untra cool, toutes les belles qualités évidemment que je ne suis pas la seule à posséder, mais je mets quand même le doigt dessus pour que cela se voie bien !!!!

 

Voilà ce qui fait le bouche à oreilles. 

 

moi je suis toute gaga avec mes nouveaux, arrheuh arheuh et compagnie, trop belle ma vie !

ah oui madame, il faut aimer ça, sinon on ne le fait pas !!!! 

http://endjetsesfolies.e.n.pic.centerblog.net/dooj7ppf.gif 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Tu as raison. J'ai eu dernièrement un appel d'une maman qui m'a dit qu'elle appelle sur recommandations d'autres parents et franchement: ça fait plaisir <br /> <br /> <br /> Dis donc, une vraie fourmilière chez toi  Y en a du monde qui passe et repasse <br />
Répondre
N
<br /> <br /> on aime bien quand on dit du bien de nous. il faut dire qu'on se donne un peu de mal pour ça !!! oui ça fourmille en ce moment, si tu savais comme j'ai du chagrin de ne pas pouvoir accueillir les<br /> bébés des gens que j'aime bien, j'en ai gros sur la patate ce soir = il me faudrait une crèche entière à moi toute seule et dire que je n'ai que 2 bras. des fois on reste des mois sans demandes<br /> et puis des fois on se fait arracher le coeur à force de dire non, c'est pas juste.bouuuhhhhhhhhh<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Merci Pascale hihi...<br /> <br /> <br /> Au fait!! je vois que j'ai oublié de te dire BRAVO, ainsi qu'aux petits, pour leur activité de ce matin : sympa donc le crépon et l'eau hein!!!!!!!!!????????........<br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui, je trouve ça très adapté aux petites mains, un peu salissant mais si on empêche de déborder, ça va. j'aime bien le rendu, ça donne envie de les encadrer et de les offrir.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo Nounou Pascale, vous ètes formidable , les petits ont une sacré chance de vous avoir...tout n'est qu'organisation....<br /> <br /> <br /> Et Oui, accueillir avec le sourire,  , rien de tel pour commencer une belle journée.Comme tout le monde, on oublie les tracas ( bon, on ne peut pas dire comme beaucoup de personnes !<br />  que l'on les laisse à la porte de chez soi, nous on dira que l'on les laisse  à la porte de notre chambre ""hi, hi"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne continuation <br />
Répondre
N
<br /> <br /> et oui quoique jusque dans ma chambre il y a un lit d'enfant et aussi des bouquins pros...pour les tracas, grâce à mon travail je n'y pense que moins. et ça ça pousse bien à bosser. merci Marie.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Quand le bouche à oreilles fonctionne, c'est bon signe <br /> <br /> <br /> J'ai d'ailleurs un contrat en passe d'être conclu grâce au bouche à oreilles <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je ne vois pas comment ce pourrait en être autrement avec une pro comme toi.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> cc Pascale,<br /> <br /> <br /> génial cet article que j'aurais pu tout à fait exactement écrire mot pour mot ! à une maman, dernièrement, nous étions toutes les 2 en admirations gaga devant les progrés de sa puce et je lui dis<br /> "vous voyez, quant je vous dis que je ne m'ennuie pas et que je passe de bonnes journées avec les loulous" et elle m'a répondu "ben vous en avez de la chance!" !!! j'étais pas peu fière !!!! oui<br /> nounou, il faut être tombée dedans très tôt pour excercer cette jolie profession unique au monde !!!<br /> <br /> <br /> signé : ton clone charentais !!!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui ma Sophie. souvent on me dit<br /> <br /> <br /> - je ne sais pas comment vous faites, moi je ne pourrais pas...<br /> <br /> <br /> et je réponds<br /> <br /> <br /> - moi je ne laisserai ma place à personne, j'adore faire des activités avec les enfants, les aider à progresser, c'est une de mes passions.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et alors, c'est pour ça que cette maman a répété du bien de toi, la pauvre elle ne se plait peut etre pas autant dans son travail...<br /> <br /> <br /> <br />