Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

qui est là ?

visiteurs sur le site

Compteur de visiteurs en temps réel

Publié par nounou Pascale

Je pose 2 tapis au sol, c'est bien assez en plus des jouets qui restent en place pour les 2 plus petits qui ne pourront pas jouer, mais vont par contre profiter du spectacle et enregistrer de nouvelles impressions :

- écoutez bien, quand je frappe sur le tambourin, vous vous déplacez sans marcher sur les tapis, quand je ne fais plus de bruit, vous faites ce que je vous demande, d'accord ?

vous pensez s'ils sont d'accord, ils n'attendent que ça, ils aiment tout ce qui est nouveau, ils ont leurs sens en ébullition, la curiosité piquée à vif, il me semble entendre battre leurs petits coeurs. vive la saint valentin.

  • marchez sur le tapis,
  • courez
  • sautez
  • rampez
  • dansez
  • tournez
  • marchez à 4 pattes
  • mettez-vous à genoux...

et ce n'est pas évident même à 3 ans de bien comprendre la différence entre marcher à 4 pattes et ramper, du coup nounou s'y colle et se remet à ramper depuis environ 50 ans que ça ne lui est pas arrivé ! Les enfants ont l'air de trouver ça parfaitement normal, donc je me sens un peu moins ridicule.

c'est difficile vraiment tous ces mouvements qui bougent mais pas pareil.

on ne peut pas le faire pendant longtemps parce que ça chauffe dans le cerveau, mais c'est évident qu'à la fin de notre séance ils ont progressé et intégré des tas de significations sur les positions, ils se sont bien défoulés et vraiment ils en ont besoin à cet âge de 3 ans.

Robin, 18 mois a essayé de participer aussi, on voyait qu'il en avait envie, mais il avait du mal à se faire sa place car les grands remuaient beaucoup plus vite que lui, parfois il se retrouvait au milieu du passage et il était obligé de laisser sa place, quand à Rachelle, 11 mois, elle a continué à tripoter une buche de la cheminée avec le bout du doigt mais elle a dévoré des yeux toute la séance, elle dansait et manifestait tout son bonheur de faire partie de ma troupe.

C'est vraiment formidable tout l'éveil que l'on peut proposer aux enfants, les possibilités sont infinies, et même recommencer la même activité ça plait autant que la variété, par contre il faut bien penser à prévoir dans la même journée plusieurs centres d'intérets pour que chacun des enfants puisse se faire plaisir en choisissant aussi le jeu qui le motivera à un moment précis, sans que l'adulte n'intervienne pour lui indiquer quelque façon de faire.2100_4657.JPG

2100_4655.JPG 2100_4658.JPG

2100_4660.JPG

Commenter cet article