Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nounoupascale.over-blog.com

la vie professionnelle d'une assistante maternelle qui pose des questions et cherche des réponses

bientôt la reprise...

et oui, j'ai pris 3 semaines de repos, le 1er septembre je rattaque. en douceur car mon grand ne viendra plus, sauf exception, et Lilou reste jusqu'à lundi avec ses parents. j'attends de revoir ma petite Zoé qui a dû faire de grands progrès en famille, et aussi Paul, je me demande ce qu'il va bien me sortir !

 

Je revois toute ma programmation puisque les âges des accueils sont sérieusement modifiés, mon plus grand sera Paul et il n'a pas encore 2 ans et demi. tout ce que je faisais avec Nicolas de 3ans et demi devient inadapté, par conséquent.

 

Mais j'ai déjà bien planché, pas au bord de la mer car je n'en ai pas eu le temps, du coup pas envie, mais depuis mon retour j'ai sorti mes classeurs et j'ai sélectionné une grande fourchette d'idées : une brochette plutôt, j'ai choisi celles qui sont conseillées pour les âges bien entendu.

 

Je suis allée acheter des fournitures pour ne pas me retrouver le bec dans l'eau au moment où je voudrais commencer l'activité et que je n'aurai pas le matériel adéquat.

 

Je plane encore un peu, comme j'ai modifié mon cahier de liaison juste avant les vacances, je ne saisplus trop où j'en suis.

 

Mais aujourd'hui, j'ai fait une sacrée corvée : je suis convoquée  à Pole emploi puisque les parents de Nicolas m'ont licenciée : même lorsque l'enfant quitte sa nounou pour pouvoir faire son entrée en école maternelle, la nounou est bien licenciée et peut prétendre à des indemnités de chômage.

Alors moi j'ai fait fort puisque je me retrouve avec 2 rendez-vous, un lundi et un mercredi, je navigue en double... Je suis obigée de prendre ce rendez-vous pendant un jour de vacances car je ne peux pas emmener 3 enfants en entretien !!!

 

attention : impératif ne pas oublier la carte d'identité et ne pas être en retard sous peine d'annulation des droits. pour évaluer le montant de mes droits, j'ai dû réunir toutes mes fiches de paie depuis septembre  mai 2009... vous imaginez la quantité ?

c'est ainsi que je me suis aperçue qu'une maman ne m'a pas déclarée au mois de mai 2011, manque le bulletin de salaire, à vérifier si j'ai encaissé le chèque ? pas de trace sur mon compte pajemploi ce mois là, et quelle histoire pour arriver à me connecter ! pajemploi n'est pas au top de sa forme, j'ai un parent qui n'y est pas référencé depuis 3ans qu'il me paie chaque mois et malgré mes relances.

lorsque je veux éditer mes récapitulatifs de salaires mensuels, je me retrouve avec la moitié de mes employeurs seulement...

système D donc pour s'en sortir : ne pas calculer le temps que l'on perd à réunir toutes ces informations , dire que je vais devoir tout reclasser dans plusieurs classeurs au retour..., 7 employeurs différents pendant 24 mois...

ah et puis aussi je me suis bien amusée à retaper mon CV, pourvu qu'il ne me manque pas de papier important...

car nul n'est censé ignorer la loi, et quand un papier fait défaut, ce n'est pas compliqué, les droits sautent en même temps !

 

100_2558-copie-1.JPG

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bon courage pour les entretiens à Pole emploi.<br /> <br /> <br /> C'était  quoi tes acitivitées pour un enfant de 3.5 ans ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bonjour michèle, les entretiens se sont super bien passés, j'ai eu 2 dames charmantes et nous avons échangé sur mon métier en toute convivialité., ça y est je suis donc inscrite parmi les<br /> chomeurs...mais je ne sais pas encore si je vais être indemnisée. par rapport à l'enfant de 3ans et demi, étant donné qu'il se préparait à la maternelle, j'ai essayé toute l'année de lui faire<br /> des thèmes pour lui faire découvrir du vocabulaire précis. j'ai essayé surtout de compléter ses attirances qui portaient essentiellement sur les camions et les 4x4. à un point invasif à mon avis.<br /> donc tous les prétextes étaient bons pour peindre, coller, bricoler, ensuite beaucoup d'extérieur pour se défouler sur les véhicules, et une grande partie du temps je leur fournis des objets de<br /> manipulation fine pour vider, transvaser, tous les jeux de role avec la dinette, le fleuriste, le magasin...et les camions, tracteurs...bac à sable, bac à eau...avec les plus petits le<br /> vocabulaire est plus simple, les gestes moins dégourdis, même si les jouets peuvent etre les mêmes, par contre je vais moins rechercher de sujets pour les thèmes.<br /> <br /> <br /> <br />