Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

qui est là ?

visiteurs sur le site

Compteur de visiteurs en temps réel

Publié par nounou Pascale

885246920.jpg  Bonjour Pascale,

juste un petit mot pour vous dire que j'aime beaucoup ce blog ! Je suis assmat moi aussi et j'apprécie vos articles par leur contenu et votre façon d'écrire. Merci, je vous lis chaque jour.

Voilà, je voulais vous le dire une fois !

joyeuses fêtes à vous et ceux que vous aimez ! 


 

Je vous demande pardon pour le retard que j'ai pris dans mes réponses à vos commentaires, je les lis bien tous les jours mais j'essaie de faire en premier les choses essentielles à mon métier, je vais vous répondre.

 


Par contre j'ai décidé de prendre sur mon temps de travail (mais nous sommes mercredi et je ne devrai pas travailler en principe) pour vous écrire un petit post en privé. 

Pas tant privé que ça car je m'adresse aussi à tous ceux et celles qui passent sans laisser de trace, mais repassent quand même.

 


 

Voilà par exemple un message comme ci-dessus qui me fait du bien, c'est un message spontané, de quelqu'un qui ne laisse pas ses coordonnées donc n'attend même pas que je réponde par un passage en retour sur son blog pour augmenter la popularité de ses statistiques. c'est complètement gratuit.

 


C'est pour être lue par des anonymes qui se retrouvent dans ce que j'écris que je tiens ce blog. Pas pour donner des leçons de comportement pour devenir la bonne assistante maternelle que je pourrai prétendre être.

Il y a 1000 façons de bien faire son job, toutes différentes.


Je veux par mes témoignages vécus faire prendre conscience aux parents qui me lisent de ce qui se passe de l'autre côté de la lorgnette, car lorsque l'on exprime des émotions, tout devient plus facile à interpréter.


Mais il est vrai que je ne suis pas toujours très claire dans mes expressions, je suis désolée, je travaille sans filets, d'un premier jet, je ne me relis pas le plus souvent, parfois je reviens corriger des fautes de frappe qui me sautent à la figure.


Je crois que nous vivons vraiment dans le monde du net, c'est grâce à internet que je me forme, en visitant tous les sites qui parlent d'éducation.

A force de lire des tas d'avis, j'arrive à me faire le mien, comme tout le monde = je trie ce qui me va et je rejette tout ce qui ne me va pas.


Je crois bien que c'est sain de fonctionner ainsi, pour bien réussir notre travail il faut adhérer aux idées, être convaincus que nous sommes dans le bon chemin.


Ce que j'aime le plus c'est tomber sur des cas difficiles qui demandent réflexion avant jugement. moi aussi j'ai parfois tendance, plutôt souvent, à juger spontanément et décider vite. pourtant je me rends bien compte qu'au fil du temps je suis capable de changer ma façon de voir et donc de faire.


C'est pour cela qu'il faut échanger par tous les moyens, il faut mettre aussi les problèmes sur la table. Ne pas faire la politique de l'autruche. Lorsque je rencontre un problème je le livre au public. Je prends garde de ne pas mettre en cause directement des personnes parce que ce serait bien mal parti pour trouver des solutions.

J'essaie d'alerter les opinions sur ce qui pourrait être amélioré.


Je me regarde parfois aussi avec un peu de recul et j'essaie de voir tout ce que je ne fais pas convenablement, mais c'est bizarre, je remarque davantage les problèmes des autres !!!!


Mais je sais bien que je suis lue aussi par des assistantes maternelles et c'est un grand honneur, moi ausi je les lis pour m'améliorer et je puise chez elle mon admiration et ma volonté de m'améliorer. Je suis influencée par ce que publient mes collègues.


Mon blog, c'est tout un tas de sentiments mélangés, une sorte de cahier intime. Il me sert aussi de repère dans mon développement personnel.

 

 

Au bilan psychologique certainement que j'avancerai plus vite personnellement dans ma thérapie si je balançais plus.

Ce qui compte, c'est que je puisse vous emmener avec moi, vous faire poser mes questions et me donner vos réponses, même quand vous ne répondez rien je sais que vous vous êtes arrétés un peu sur ma proposition.

 

Je vais vous le dire moi, nous sommes exceptionnelles en personne, c'est l'ouverture d'esprit qui nous réunit, nous sommes une force invisible, partout je lis des articles qui me font beaucoup réfléchir, j'en ai besoin, je sens que j'ai encore tant de choses à découvrir.


Moi aussi je veux vous remercier pour tout ce que vous m'apportez, et à vous tous, toutes, j'adresse mes meilleurs voeux pour bien terminer cette année 2012 !

2013 sans aucun doute sera encore bien mieux ! tiens, d'ailleurs, j'ai envie de vous embrasser !

Commenter cet article

herault 20/12/2012 21:06


chère Pascale, mon clone !


je lis tous tes articles et je ne commente pas toujours mais je n'en loupe pas un !


ça fait du bien tout ce que tu écris, parfois je lis tout, parfois dès le dèbut de ton article, ça ne me branche pas où je pense déjà savoir donc je zappe mais bon, continue, continue toi la
courageuse, à faire ton blog !!!


que 2013 soit une belle année pour toi, ton blog, tes loulous et tout ceux que  tu chéris et que tu aies une pêche d'enfer du 1er janvier au 31 décembre !


sur ce, demain soir en congés comme les scolaires, le mari aussi, hummmmmmmmm, ça va faire un bien fou !


bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous

mag 20/12/2012 15:23


Je ne m'attendais pas à ce que mon message de remerciement soit à l'origine de ce bel article !Je suis touchée que tu aies si bien compris ma démarche, et ravie de t'avoir fait du bien...


JOYEUX NOEL !


mag

Faïza 20/12/2012 14:14


Moi aussi je t'embrasse !

laca 20/12/2012 06:37


OH qu'il est beau ton blog comme ça ! ça sent noel !!! je viens te faire un coucou ma belle. s'occuper des enfants, c'est le métier le plus beau du monde, mardi à l'école on a fait la fête de
Noël, et malgré la fatigue de la préparation, l'installation etc.. quel ravissement de voir les visages de tous ces enfants émerveillés et heureux !!!!  bon je suis crevée mais je résiste,
hier mercredi on est allé au chinois pour les 80 ans de maman, et au cinéma, elle etait contente, elle va mieux mais sort d'une grosse crève qui lui a duré  1 mois elle tousse encore
d'ailleurs !  j'espère que ta maman va bien.. je suis en vacances à la fin de la semaine et pierre prend le tgv dimanche soir et vient passer 21 jrs avec nous ! ça va être sympa et ça nous
aidera à passer noël et nouvel an sans mémé ! un gros bibi et bonne fin de semaine, je t'embrasse flo.

Mélanie 19/12/2012 16:14


j'adore mon métier aussi


le plus génial, c'est quand les petits arrivent avec le sourire


ça fait plaisir, au moins il se plaisent chez moi


mille merci pour votre blog, merci, merci


Mélanie

nounou Pascale 19/12/2012 21:09



merci à vous mélanie, je suis sure que les enfants que vous gardez sont très heureux