Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nounoupascale.over-blog.com

la vie professionnelle d'une assistante maternelle qui pose des questions et cherche des réponses

c'est fini : je ne donne plus mon projet d'accueil

A propos de mon livret d'accueil, c'est terminé, je ne le donne plus aux parents. j'aime bien partager mais quand même sur ce coup-là c'est trop privé tout ce que je marque dessus. je l'étoffe au fil de mes cheminements, je suis partie d'un modèle que l'on trouve toutes en téléchargement gratuit, et puis je l'ai arrangé à ma sauce. j'y ai mis dedans tout ce qui a forgé ma personnalité éducative, comment je sens le métier, comment je compte m'y prendre pour éveiller l'enfant, avec quels procédés, le déroulement de ma journée, etc.

 

je l'ai testé la semaine dernière avec un couple de parents. C'est excellent, valorisant, ils étaient plutôt interloqués de découvrir notre métier, ils n'avaient jamais encore eu le temps d' imaginer eux-même tous les points que j'ai évoqués.

 

Le projet d'accueil de l'assistante mternelle, c'est un document de base. quand vous le présentez aux parents, vous vendez votre savoir faire. vous garantissez une technique réfléchie.

 

Les parents sont scotchés. ma présentation a duré 1h30. j'étais si fatiguée que j'ai mangé et je suis allée me coucher !!! normal après 10 h de boulot.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Moi, je les envoie sur mon blog!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ah oui c'est vrai que moi aussi je l'ai mis mais c'est un vieux rabougri. depuis j'ai avancé, j'ai arrondi les angles et peaufiné la béte.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Moi je vois ça comme 1 sorte de CV.<br /> <br /> <br /> Je viens d'ailleurs de le tester avec de nouveaux parents que j'ai reçus.Qd ils m'ont appeler je leur ai proposer de leur envoyer par mail histoire d'avoir un aperçu de qui j'étais avant notre<br /> rencontre.<br /> <br /> <br /> Je trouve que c'est une bne chose et parfois qd on le lit ça ns rappelle  pleins de choses.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui c'est ça exactement, on révise.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> moi je le donne pas, mais le presente, et l'explique<br />
Répondre
N
<br /> <br /> à force de le changer, je n'arrive pas à le réciter...<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Tu n'es pas obligée de le donner mais le présenter est un point positif lors des entretiens avec les parents.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
N
<br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />