Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nounoupascale.over-blog.com

la vie professionnelle d'une assistante maternelle qui pose des questions et cherche des réponses

ça se passe comme ça chez les nounous, mais on ne peut pas tout dire !

_ ............maman.................!!!!!!!!!!

 

- Aujourd'hui elle est partie à son travail, ton papa aussi, mais demain on va tout changer : je vais installer les papas sur les ré-hausseurs, je vais leur mettre un tablier, et ils vont faire une jolie peinture pour la fete des mamans !

 

- et puis les mamans aussi, tiens, elles vont rester chez nounou demain, et vous, vous conduirez la voiture et c'est vous qui irez gagner des sous pour payer les courses....

 

Rien qu'à voir les sourcils en points d'interrogations, je suis assez heureuse de mon super effet, bientot je vois des sourires, d'un seul coup plus personne n'a envie de se plaindre, et on n'a plus qu'à entamer notre activité de la journée.

100_2885.JPG préparer mon poisson au four

2100_2887.JPG passer un coup de fil urgent à maman

2100_2889.JPG bosser un peu le cadeau pour maman

2100_2890.JPG ranger toute la caisse de jeux que Lilou a renversée exprès avant d'avoir l'autorisation de sortir

100_2895.JPG dégoter le petit porteur enfoui dans le fond du cabanon

2100_2891.JPG pour que Robin soit un peu en autonomie lui aussi en extérieur

2100_2892.JPG retrouver monsieur crocodile qui s'est dégonflé pendant l'hiver, comme il est amaigri !!!!

100_2893.JPG se preter les cerceaux

100_2898.JPG se laver les mains à 3 dans la petite bassine jaune, interdiction de se mouiller le tee-shirt

2100_2901.JPG laver la table avec 3 éponges... sans la sucer...

2100_2903.JPG caresser le chat ou vite emprunter le porteur du bébé qui s'est endormi tard ce matin

 

ensuite il y a eu le repas sur la terrasse, on s'installe et on participe, nounou nous donne un verre et on doit essayer de le remplir avec une carafe en plastique elle aussi, sans renverser, nounou aide car c'est dur, le pot est trop lourd !

 

et puis on discute aussi, nounou nous raconte qu'elle voit avec ses yeux, elle entend l'oiseau qui chante avec ses oreilles, elle sent l'odeur de l'orange avec son nez, elle croque avec ses dents, elle lèche avec sa langue comme le chat.

 

du coup voilà, c'est pour ça qu'au moment d'aller au lit on n'est pas contrariants !!!

 

mais voici Robin qui se réveille, il n'a pas encore mangé lui....

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> La belle vie!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> y'a pas à dire, les enfants sont bien aussi chez les nounous !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Matinée bien chargée, chez ns aussi...<br /> <br /> <br /> Moi aussi je les interpelle souvent sur leurs sens, ce qu'ils voient, entends etc...<br />
Répondre
N
<br /> <br /> mais ça j'en suis bien sure vu que tu es une grande pro.<br /> <br /> <br /> <br />