Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

qui est là ?

visiteurs sur le site

Compteur de visiteurs en temps réel

Publié par nounou Pascale

Le temps des vacances : un temps idéal pour retirer la couche de votre enfant.Pendant les vacances, vous aurez le temps, le temps de parler et d'écouter votre enfant car l'apprentissage de la propreté suppose l'accord de votre enfant. 

Vous aurez le temps de mettre votre enfant sur le pot, car les premières fois il peut passer de très très longues minutes sur son pot et souvent pour rien ! Vous aurez le temps de réparer les petites catastrophes : un pipi qui ne prévient pas, un pipi qui n'a pas le temps d'attendre, un pipi qui sort juste après le pot ...  

Et oui, l'apprentissage de la propreté demande souvent d'avoir le temps de manier la serpillière pour nettoyer les petites erreurs 

et le tout dans la bonne humeur et sans stress ! Bref, les vacances sont vraiment l'occasion idéale. Il pourra rester sans couche en petite culotte sans trop de désagrément, il pourra prendre conscience qu'il est mouillé et qu'il a fait pipi sans la galère d'avoir tous ses vêtements à changer. 

  Pendant les vacances, le corps nu (en maillot ou petite culotte) permet à votre enfant une meilleure prise de conscience de son corps et des signaux qu'il lui envoie. Si votre enfant doit faire son entrée à l'école durant l'année scolaire à venir, il devra être propre, heureusement, les équipes pédagogiques sont plutôt arrangeantes, les petits oublis sont tolérés et l'école peut vous laisser un délai de quelques mois pour que votre enfant devienne propre, sa place est alors réservée. Commencer l'apprentissage de la propreté pendant les  vacances vous permet d'aborder sereinement cet apprentissage sans stress. source ram.

Commenter cet article

assmatcoco 14/03/2012 13:13


Pas d'inquietude si l'enfant est pres cela vas tres vite, car cela viens de l'enfant.


 

nounou Pascale 14/03/2012 19:03



mais oui.