Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nounoupascale.over-blog.com

la vie professionnelle d'une assistante maternelle qui pose des questions et cherche des réponses

coller un rond dans un rond plus grand

2GEDC4389.JPG 2GEDC4390

2GEDC4392 2GEDC4394

2GEDC4402 2GEDC4403

2GEDC4405

ça fait partie du jeu que je découpe les papiers devant eux, ils peuvent voir une suite d'actions qui mène à un résultat, je les laisse aussi jouer avec les ronds et la feuille support, ils essaient différentes dispositions, et ensuite seulement nous passons à la colle, bien entendu je suis tout près car ce n'est pas si facile que ça. voici donc de la motricité, des pré-mathématiques, de l'expression, de l'art visuel, en tout cas un bon moment de communauté.

 

j'ai observé que paul tient son stylo comme un grand = je lui ai demandé d'écrire son prénom, alors il a fait quelques hiéroglyphes pour un seul mot assez court.

nous avons joué avec la coccinelle, lui sait bien prononcer le mot difficile.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Super tout cela et je me dis arff tu es en retard ma Maryse :)  Merci de nous rappeler les choses les plus simples :)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> on veut toutes faire au mieux.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ils aiment ça le découpage, collage.<br /> <br /> <br /> Il y a quelques semaines on a fait une fresque de printemps avec peinture puis découpage et collage de fleurs, le rendu est top!<br /> <br /> <br /> C'est 1 travail collectif, j'aime bien, ils intègrent pleins de choses...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui je crois bien moi aussi que la collectivité a du bon.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> tien nous aussi la semaine prochaine nous allons coller des ronds mais je te dit pas pourquoi maintenant<br />
Répondre
N
<br /> <br /> ah ah................<br /> <br /> <br /> <br />