la vie professionnelle d'une assistante maternelle qui pose des questions et cherche des réponses
21 Décembre 2012
En attendant pensez à profiter des petits enfants que vous avez auprès de vous, de vos conjoints, réunissez vos familles parce que quand quelqu'un manque c'est pour toujours, ayez une tendresse pour une personne âgée, malade ou en difficulté, (pour Noël mais aussi tous les autres jours).
Pensez à vous si vous avez assez de temps car si à force de donner vous vous retrouvez HS, alors là vous allez changer de camp.
Vous rendez-vous compte ?
Quand je reviendrai nous aurons entamé janvier, les jours seront déjà plus longs ! il va falloir recommencer à projeter comment occuper au mieux les prochaines 365 journées.
Essayons de bien faire la mise au point, vérifier la direction que prend notre vie pour pouvoir rectifier si nous nous sommes trop écartés du chemin que nous voulons tracer.
Rien n'est jamais perdu si on a le courage de se prendre en main.
Je vais passer comme vous les fêtes avec ma famille, nous ne pouvons pas nous réunir avant le 26 décembre, et bien tant pis, ce qui compte c'est le moment à partager et pas autre chose.
Nous avons cette année trouvé comment limiter les dépenses excessives : chacun apporte une pochette de tickets à gratter, nous les mettrons dans un pot commun pour tirer au sort, le plus gentil récoltera certainement le gros lot...
sauf pour les touts petits , mais déjà un problème = le père-noël en a déjà fait une, il a acheté un jouet qu'on avait déjà...
je me régale à penser aux huitres que ma fille va nous apporter en direct de Bretagne comme l'an dernier. au menu ce sera dinde aux marrons, cette année je vais direct à l'essentiel.
Je vous envoie toute ma tendresse pour vous tenir bon chaud pendant ces vacances.