Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nounoupascale.over-blog.com

la vie professionnelle d'une assistante maternelle qui pose des questions et cherche des réponses

déclarations d'heures mensuelles

Bon alors, elles sont prêtes ces déclarations d'heures à remettre à vos employeurs ?

 

ça y est pour moi ! pfffffffff j'ai encore ramé pour trouver comment simplifier et faire au mieux. je vous montre mon nouveau tableau.

pour année incomplète, tous mes contrats ce mois sont en incomplète, le mois dernier j'avais 1 occasionnel, 1 complet, 2 incomplets... et du coup 4 tarifs horaires différents, et différéntes manières de mensualiser. comment faire pour ne pas tout mélanger ?

déjà éviter tout les comptes en présence des enfants, vive la sieste, moi je fais mieux, je sacrifie mon dimanche matin.

pour éviter les grincements de dents au moment de solder les congés en fin de contrat j'ai décidé de communiquer aux parents chaque mois la somme des congés qu'ils me doivent, je pars du 1er juin jusqu'au 31 mai et je compte 10% du brut. car ils ne sont pas contents du tout si leur compte n'a pas épargné en prévision des congés qui ne sont pas inclus dans la mensualisation...

j'enregistre mon tableau que je reprends et modifie chaque mois en fonction des jours de présence. j'indique à chaque parent ses déclarations à pajemploi, et figurez-vous qu'ils n'en font quà leur tête, du coup j'ai rajouté une colonne attention = exprès pour signaler les erreurs.

par exemple ici je vais dire que le mois dernier la déclaration montre que des jours de congés ont été payés, alors qu'en année complète il ne faut pas déclarer de congés... il y a d'autres erreurs aussi. dans les arrondis. c'est oui COMPLIQUE et rébarbatif au possible, ce n'est pas la première fois que je vous le dis.

en plus il faut savoir que parfois on fait des avenants à répétition en fonction des conditions de travail des parents, il faut tout recalculer et faire attention de ne pas se tromper. devinez qui se tape les recalculs ?

moi j'ai encore un autre papier où je récapitule tous les anniversaires des contrats, téléphone des parents, dates des vacances fixées, et aussi le cumul des salaires à déclarer au fisc, (mais j'avoue, je n'arrive pas à les tenir à jour ces chiffres fiscaux, je dois m'y mettre sérieusement).

allez, un peu de gymnastique de neurones, si si = c'est bon.........

fiche-de-declaration-.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> je rajoute que les congés sont INTEGRES en année complète. c'est en OCCASIONNEL qu'ils sont payés chaque mois, et en année INCOMPLETE ils peuvent être payés en 1 ou plusieurs fois selon le<br /> souhait des parents... rien que dans la réponse il y a des erreurs !<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Pascale. <br /> <br /> <br /> Je ne comprend pas tous ces calculs à partir du moment où la mensualisation est en place (sauf cas d'heures supplémentaires). Les jours d'absence de l'enfant sans raison médicale justifiée sont<br /> dus, les cp sont dûs à la fin du mois ou en juin selon année complète ou incomplète, il faut juste ajouter au salaire mensualisé les IR et IE, non ???<br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui oui, il n'est pas question de ne pas payer les journées prévues dans la mensualisation, mais rien que les ir, ie, cp à 1/12 ème ou non, journée à rembourser quand l'ass mat a pris une journée<br /> pour convenance personnelle, si on a 4 contrats ça fait déjà 4 bulletins différents. c'est surtout je vous le conseille de bien vérifier les déclarations paje des parents, parce que tous les mois<br /> je lis des erreurs, et c'est bien l'ass mat qui en fera seule les frais, au niveau fiscal ou de la retraite. du coup l'ass mat compte une fois avant de donner son décompte pour son salaire, et<br /> une deuxième fois pour controler son bulletin de salaire, une troisième intervention pour avertir le parent de son erreur, et une 4 ème fois pour intégrer la correction. je trouve que ça me prend<br /> beaucoup de mon temps. c'est bien pour ça que personne d'autre ne s'en charge.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> En effet, c'est assez compliqué à calculer...Beaucoup de gens passent par le même problème chaque mois. La clé est sans doute dans la patience et la communication permanente avec les parents.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> ah moi je dirai que la clé c'est plus de se retrousser les manches et fournir des comptes justes aux parents, dans ce cas précis. les pauvres, ils n'y arrivent pas, c'est d'un compliqué, ce n'est<br /> pas de mauvaise volonté.<br /> <br /> <br /> moi ça me fait rager contre le gouvernement qui ne bouge pas le petit doigt pour nous inventer un logiciel de paie adapté.<br /> <br /> <br /> la communication oui toujours.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> bonsoir,je voulais savoir si pour les i d entretien je pouvais prendre 2,97 euros meme pour 2 heures? merci<br />
Répondre
N
<br /> <br /> en principe, c'est un minimum de 2.97 pour 9 heures, mais c'est vous qui proposez votre prix dans le contrat.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tu devrais arrondir les jours, ça leur mâcherait encore plus le travail!<br /> J'espère que tes jours et tes heures (hormis les complémentaires) sont bien des moyennes mensuelles (le même nombre chaque mois) et non pas des déclarations au réel, comme font encore<br /> beaucoup de parents ou d'ass mats. Moi, je note ces moyennes dans mon contrat et je ne les leur rappelle pas chaque mois, puisque ça ne change pas. Mon tableau est plus simple: indemnités et<br /> heures complémentaires, c'est tout. Comme je suis en année complète en ce moment, c'est vrai que les CP sont compris dans le salaire, mais je trouve que c'est une bonne idée ta case pour prévenir<br /> à l'avance du cumul des CP quand on est en incomplète. J'ai déjà eu des parents qui refusaient de payer mensualité + CP en août car ils ne comprenaient pas que le salaire mensualisé en année<br /> incomplète ne comprend pas les CP.<br /> Pourquoi calcules-tu les cp en brut?<br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'est pour ne pas perdre les 10 % sur les congés qui ont été réglés l'an n-1 car ils figurent dans le salaire brut. oui oui je prends bien le calcul de la mensualisation et non le réel, merci. je<br /> ne pense pas que beaucoup de fiches soient justes chez toutes les ass mat...aye.<br /> <br /> <br /> <br />