Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

qui est là ?

visiteurs sur le site

Compteur de visiteurs en temps réel

Publié par nounou Pascale

http://xxtiteprincessexx.x.x.pic.centerblog.net/efixnmlm.jpg

 

C'est l'heure de la sieste, tout le monde est sur son 31.

Je couche un des enfants dans la chambre du rez-de-chaussée, je le porte et il gesticule comme un asticot car ce qu'il aime c'est jouer à faire des guilis. ça va qu'il n'est pas trop lourd celui-là.

 

Je le mets dans son lit et je lui tends son nounours, je dis "attends (je mets des attends dans toutes mes phrases...)...je vais aller te chercher ta tétine.

 

je reviens dans le séjour, je cherche un endroit disponible pour déposer le sac à la fouille, la table n'est même pas encore débarrassée... mais nom d'une pipe, où qu'elle est cette tétine ?

Le sac est inhabituel, il regorge de poches en tous genre...

 

tic tac fait mon petit vélo, le papa, c'est lui qui a préparé le sac, il a dit ce matin qu'il a oublié le cahier de communication ///ah mince, ///mais non ce n'est pas grave...

 

ah ? la TETINE ? 

 

- J'sais pas où elle est.... j'la trouve pas...........c'est bien bizarre et zip et zap et zip y'en a des fermetures, de partout.

 

j'entends l'enfant qui me parle depuis la chambre à côté...mais qu'est ce qu'il dit ?

 

- je ne trouve pas ta tétine...

 

mon petit vélo se remet en marche : voyons, cela fait depuis vendredi que j n'ai pas vu l'enfant, en 3 jours il peut s'en passer des choses... bon pour la couche, j'ai vu qu'ils la lui ont remise. mais pour la tétine, si ça se trouve ils lui ont "enlevée", mais oui mais oui, je crois que c'est ça, il ne prend plus de tétine, vendredi il est allé s'inscrire à l'école maternelle, ils ont du faire un deal. ..

 

- tu ne prends plus de tétine ? 

- et l'enfant qui se tortille dans un grand sourire : non avec la tête.

- mais que c'est bien !!!! tu es grand, bravo !!! je suis fière de toi !!!!

 

c'est tout juste si je ne saute pas au plafond, l'enfant  est ravi de l'effet qu'il produit, et alors que je suis sur le point de repartir pour coucher les autres copains, j'ai la main sur la poignée et j'entends une petit voix gémissante et des lèvres qui tremblotent :

 

- elle est où ma tétine ?????????????

 

dans des moments comme ça, en 1/4 de seconde on trouve la bonne fermeture et on met la main vite fait sur ce qui peut vous changer une sieste...

 

 

Commenter cet article