Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

qui est là ?

visiteurs sur le site

Compteur de visiteurs en temps réel

Publié par nounou Pascale

comboost photo site

j'ai remarqué que les enfants ont de la réticence à toucher la peau de l'ananas et de la noix de coco, ils ne savent pas ce qu'il y a dans le paquet de pâtes, nous avions 2 billets en papier et 2 pièces (à la taille autorisée, j'ai vérifié !) alors par exemple 1 orange coûte parfois 1 billet + 1 pièce ! c'est la crise !
le filet d'oranges est très lourd.

ce que j'ai trouvé le plus réussi, c'est regarder Tom et Rachelle qui rentrent en communication, ils essaient de se parler et de se toucher, Tom surtout est très très intéressé par sa copine qui fait à peu près la même taille que lui, il la cherche du regard.
j'ai décidé ce matin de ne plus utiliser ma table à langer puisqu'on recommande même le change au sol pour éviter le risque de chute. j'ai mis mon matelas à langer sur le canapé et ce qui est mieux c'est que j'ai davantage de place pour poser à coté le panier de soins et le sac à langer du bébé, je dois me courber un peu trop, mais c'est tout à fait gérable et si un enfant venait à m'échapper la hauteur n'aurait pas d'incidence grave.
du coup je préfère l'allure de mon séjour-salle de jeux sans la table qui était très volumineuse.
j'ai vérifié le concept de la taille du goulot de la bouteille d'eau comme critère d'élimination des petits objets pouvant être avalés, les formateurs pour ass mat sont dans le vrai, c'est exactement la taille minimum pour jouer avec un petit objet, c'est normal que je contrôle les formateurs non ?
2 mamans sont grippées, 1 des enfants couve la grippe aujourd'hui, moi je commence à avoir le rhume
au-secours.
noix.jpg
la noix ne rentre pas par le goulot, les enfants peuvent la mettre à la bouche, par contre attention à toutes les balles qui font plus de 4cm de diamètre. il faut avoir à l'esprit que parfois le jouet rentre par forcing, on ne peut pas maitriser toutes les idées des enfants.

Commenter cet article

Maryse 22/02/2013 22:35


Je n'ai jamais eu non plus de table à lager, je change les enfants sur la table de ma salle à manger et pour les jouets, je fais attention et ne laisse pas trop de petits jouets trainer, mais
j'aime apprendre aux enfants à ne pas mettre dans la bouche :)


 


Maryse


 


www.bricole-et-parlotte.com

laurie 22/02/2013 13:18


Je trouve dingue toutes ces choses qu'on nous demande, qui varient d'un endroit à l'autre, d'un formateur à l'autre, d'une puer à l'autre...


C'est sympa tes activités de marchande avec de vraies victuailles!

Mélanie 21/02/2013 15:08


je n'ai jamais eu de table à langer, même pour mes enfants


je les ais toujours changer sur le canapé aussi mes enfants que ceux en acceuil


les puéricultrice me l'ont jamais reproché


pour les jouets je piviligie toujours les plus volumineux


je ne dis pas non plus que je suis parfaite, attention loin de là


mais j'essaie de faire au mieux pour éviter les risques et pour les enfants aussi


j'aurais adoré que tu sois la nounou de mes enfants


bise


Mélanie

nounou Pascale 22/02/2013 06:14



merci Mélanie, c'est le plus ravissant des compliments que tu viens de me faire et moi aussi je te confierai mes enfants facilement car nous sommes sur la même longueur d'ondes. bisou.