Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nounoupascale.over-blog.com

la vie professionnelle d'une assistante maternelle qui pose des questions et cherche des réponses

fourmis rouges et fourmis noires

100_3701.JPG

100_3704.JPG

100_3707.JPG

opération modelage le lundi, (avant c'était cuisine mais j'ai changé). aujourd'hui pâte à sel. il faut modeler 3 boules dont une plus ovale pour la queue. on coupe un brin de fil de fer pour armer le corps et on le plante en travers des 3 boules.

on coupe 3 brins de 8 cm pour les pattes et on les courbera après la cuisson, avec une pince, mais pas avant.

on coupe 1 paire d'antennes dans le métal, on cuit 2 heures à 120°, on peint, on colle 2 yeux.

mon avis sur ce bricolage : dangereux risque d'avaler ou de se piquer. sinon, c'est très ressemblant. et ce qui compte c'et que les enfants ont bien patouillé avec le matériel en même temps que moi, et ma fille Manon a fait un petit chat, un bébé fourmi mais hélas je l'ai cassé en recourbant les fers...

les enfants ont découvert ma fille qu'ils ne connaissaient pas vraiment et tout s'est bien passé. il faut dire qu'elles sont nées dans la marmite...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article