Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

qui est là ?

visiteurs sur le site

Compteur de visiteurs en temps réel

Publié par nounou Pascale

GEDC0981.JPGAvant je ne payais pas d'impot sur le revenu des repas des enfants quand je ne le cuisinais pas. mais si je les vendais, je devais les déclarer. du coup je préfèrais aiguiller les parents vers la solution économique pour eux de fournir eux-même les repas pour leur enfant.

moi je gagnais du temps, pas de courses, pas de diététique, pas de comptes à rendre.

mais des tas d'ennuis finalement parce que les enfants doivent être habitués très tôt à la diversification alimentaire pour ne pas que cela devienne un affrontement quotidien quand c'est pris trop tard.


notre nouveau gouvernement a changé la donne, toutes les ass mat sont imposables sur les repas des enfants, qu'ils soient ou non fournis par elles ou les parents.

Alors du coup, j'ai revu mon plan de bataille et j'inscris dans mon contrat que je souhaite cuisiner pour les enfants dès leurs 12 mois, ou avant à la demande des parents. je demande 3.50€ qui comprend la collation du matin, le repas du midi, et le gouter.

je pense que je ne me fous pas de la tête des clients.


et donc me voici investie d'un nouveau programme éducatif, il me faut avouer que j'en suis très très passionnée. j'aime manger, cela se comprend au premier coup d'oeil. Mais c'est surtout pour la découverte gustative, et le partage des sens que tout devient leçon chaque jour, pour choisir le menu, acheter les aliments, les préparer, les cuisiner, les reconnaitre, au fil des saisons,...

J'aime bien quand quelqu'un arrive chez moi et dis "hum...ça sent drolement bon".

du coup les bambinis, ils en profitent aussi de ces senteurs-saveurs. Les jeunes couples n'ont pas forcément envie de passer du temps à cuisiner, et alors finalement choisir une nounou qui peut offrir ce service à son bébé, c'est probablement un des choix les plus intelligents qui puisse être fait dans un cadre éducatif.


aujourd'hui c'était vite fait car encore en adaptation avec Lucas, et aussi premier repas cuisiné par nounou pour Rachelle, qui va beaucoup mieux aujourd'hui, mais n'aime pas les morceaux encore, avec l'appétit en dent de scie.

Je décide sur le champ "épinards - pâtes alphabet - jambon - gruyère de Savoie" 125g de yaourt nature danone sans sucre, 1 compote de myrtille sans sucre materna.

j'ai une petite pensée inquiète envers Gino qui n'aime pas les épinards, on va voir.

Je mixe mes épinards à la moulinette, le jambon, mais je décide de ne pas mixer les pâtes. Je mets un bouillon de poulet dans l'eau de cuisson des pâtes.

Pour Rachelle je me sers d'un pot vide de plat cuisiné pour la ration. je me dis que je vais lui donner le yaourt et compléter avec la compote pour qu'elle aie suffisamment de matière dans son estomac.


A chaque cuiller Gino disait "hum, bon........." il a tout mangé, avec son yaourt. Robin aussi a tout mangé mais j'ai du lui venir en aide car il en avait marre de tenir sa cuiller. et Rachelle m'a fait un énorme plaisir parce qu'elle a bien mangé 1/4 du pot, alors que c'était une grande première. ensuite elle a mangé 125 g de yaourt et 1/2 compote.


Et voilà comment s'est déroulé le repas chez nounou pascale ce vendredi 1er mars 2013. ensuite, le change et le dodo, puis c'est à mon tour de manger, et maintenant, le rapport aux familles.Copie-de-2GEDC0985.JPG 22GEDC0959.JPG

Commenter cet article

lili51 01/03/2013 20:58


j'adore préparer des petits plats et desserts pour mes petits loups


je leur apprend aussi a équilibrer leur repas


et à cuisiner...


ils apprennent aussi à manger seul tres vite


perso je trouve que ça fait partie de mon travail  faire la popotte


 

Mélanie 01/03/2013 14:41


je crois que c'estr partout pareil


la maman de N lui faisait à manger quand elle avait le temps sinon c'était petit pot


et plusieurs N m'a réclamer ce que mangeait mes enfants, il m'a fait des crises pour avoir pareil même quand sa maman cuisinait et mangeait bien


depuis N mange comme nous, même si parfois c'est difficile car il a un petit appétit


mais il mangent mieux chez moi qu'avaec sa maman


Le 2ème, L sa maman lui prépare son repas, trop cher pour elle, alors que je prend uniquement 3 euros et je fais pareil que toi (collation du matin, repas + goûter),


pour moi c'est plus pratique de faire pour tout le monde ma petite famille et les enfants


les parents choisissent encore


Mélanie

Faïza 01/03/2013 14:28


Les enfants mangent souvent mieux chez nous, moi j'aime bien aussi cuisiner.


 

Isabelle (nounou) 01/03/2013 14:16


Moi aussi je préfère cuisiner!!!


Je constate parfois que les aliments que les enfants ne mangent pas chez eux ont plus de succès chez moi