Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

qui est là ?

visiteurs sur le site

Compteur de visiteurs en temps réel

Publié par nounou Pascale

j'ai acheté un livre de Noël comme vous connaissez tous = 24 histoires à lire avant Noël.,

j'ai compté qu'il ne reste plus que 21 jours de travail jusqu'aux vacances de Noël, donc il faut bien s'y mettre. aujourd'hui nous lirons la 3 ème, les enfants se sont déjà attachés à ce rituel.ils réclament depuis ce matin, mais nous n'avons pas eu assez de temps.

voici l'histoire n°1


Il y a très longtemps les enfants avaient très peur de Noël. Parce que dès que la neige se mettait à tomber, les ogres descendaient de la montagne,rentraient dans toutes les maisons,  prenaient tous les beaux jouets, mettaient tous les jouets dans le sac, le sac sur l'épaule, et hop ils repartaient la-haut dans la montagne.

Les enfants pleuraient longtemps, longtemps, ils n'y avait plus un seul jouet dans leur maison.

Les ogres étaient méchants, ils riaient et se moquaient. Et ils prenaient un marteau pour casser tous les jouets en 1000 morceaux.

oh les pauvres jouets !!!!!!!!!!!

Mais un jour un ogre a décidé d'être gentil, d'ailleurs il était le plus beau. il était ami avec une toute toute petite flamme, c'était la fée du bonheur.

il l'a prise dans ses mains pour la réchauffer un peu , il lui a soufflé plein de mots d'amour, la fée s'est mise à s'étirer et à grandir et elle a retrouvé ses pouvoirs.

avec un coup de baguette magique elle a fait réparer tous les jouets cassés par les méchants ogres, ils étaient un peu en colère mais ils ont été obligés de tout réparer.

avec sa baguette elle a transformé les habits de l'ogre gentil en un joli costume rouge, elle a changé ses poils du menton en une douce barbe blanche, et tous les ans, celui qui s'appelle Père-Noël revient dans toutes les maisons apporter un beau cadeau pour chacun des enfants.

tout le monde est content !


c'est la première histoire de notre livre, que j'ai un peu traficotée.

Commenter cet article

FAïza 16/11/2012 14:17


Y'a un dessin animé qui sort au ciné ds le m^me genre, c'est un personnage de jeux vidéo qui ne veut plus être méchant.


J'ai vu l'extrait qd je suis allée voir la Fée Clochette.

nounou Pascale 02/12/2012 21:48



je suis en retard dans mes histoires...