Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

qui est là ?

visiteurs sur le site

Compteur de visiteurs en temps réel

Publié par nounou Pascale

INSTANT T de mardi 6 novembre 2012

 

8h38

 

Lilou et Zoé sont sur le canapé bien assises serrées, elles se sont recouvert les jambes d'un coussin et elles discutent, pendant que j'écris elles me parlent, me demandent si tel ou tel enfant va venir :

- et non, seulement 3 enfants aujourd'hui.

Les grandes sont coquines avec les plus petits lorsqu'elles sont dans leur jeu de grandes, elles repoussent les bébés quand ils veulent participer, alors les bébés retombent sur leurs fesses.

Robin lit, comme souvent, il adore les livres, et là il vient de déchirer soigneusement la dernière page d'un petit livre illustré.

Il se promène dans la maison, il discute, « a da », « hé », il passe un temps infini à essayer d'attraper un petit couteau de dînette entre sa pince, il fait claquer sa bouche, il regarde les grandes, il vient me faire un câlin.

Zoé me demande si mémé va bientôt arriver.

Lilou me demande où est son papa.

J'ai sorti toutes les balles, le jeu en toile avec les toboggans pour balles, le tunnel en tissu, je ne sais plus où j'ai mis les clés du dôme pour ouvrir les portes où les balles sont coincées.

Les deux grandes sont en plein jeu de partage, c'est beau à regarder, elles sont dans leur monde.

De temps en temps Zoé m'appelle, « regarde nounou », je dois prendre le temps de la regarder sauter depuis le canapé.

Je dis à Zoé « dis donc, tu as un joli sweat », et Lilou me montre le sien « regarde, moi » « mais oui, le tien aussi est joli Lilou »

(oh mais je trouve que Robin me fait un peu trop de câlins),

  • tu veux aller dodo Robin ?

  • Et le voici qui part à toutes enjambées vers les escaliers.

  • Zoé me dit « té moi y garde Lilou »(pour ne pas qu'elle monte je lui demande de surveiller les autres)

    Par contre je ne sais pas si c'est juste pour le plaisir de monter tout seul, on va bien voir. Robin 15 mois s'applique, qu'est ce qu'il est agile ce petit ! Il se relève vite au sommet, essaie de refermer le portail, puis il fonce à la salle de bain et attend que je le suive. Je me dis qu'il va sûrement pleurer quand je vais le coucher. Il regarde la chambre, moi je le porte dans les bras, je lui dis « tu vas mettre la tétine dans la bouche ? »

  • il ne sait pas trop s'il doit accepter.

  • Je lui donne sa tétine, je lui enlève ses chaussures (je ne les avais pas enlevées avant...) je lui dis « fais dodo à tout à l'heure » il ne répond pas, je redescend, deux petites filles sont assises sur la dernière marche pour me bloquer le passage...

 

Commenter cet article