la vie professionnelle d'une assistante maternelle qui pose des questions et cherche des réponses
3 Novembre 2010
Je suis assistante maternelle
et moi aussi, j'aime mon métier !
Ca peut vous paraître bizarre, mais je m'éclate dans mon job.
Quel métier varié : il faut satisfaire aux attentes des parents, réussir à emmener des petits bouts sur le chemin de l'école, organiser la paperasse, remplir le planning en tenant compte des possibilités délivrées par l'agrément, inventer de quoi occuper des journées de 10 heures en moyenne.
Communiquer avec les parents, par tous les moyens, comprendre, excuser, nourrir, soigner, habiller, rhabiller, jouer, ranger, apprendre, montrer, courir, porter, patienter, recommencer, surveiller, expliquer : c'est mon travail.
Je cherche à proposer l'accueil qui me paraît idéal, mais chacun a le sien (idéal).
Le tout serait que le votre et le mien se complaisent.
Pas une seule photo des enfants que je garde sur le blog : ce n'est qu'une vitrine publique d'une manière parmi tant d'autres d'accueillir de jeunes enfants au domicile de nounou.
Je ne vais pas détailler nos journées ni nos bricolages ; d'autres le font si bien ! Je vais régulièrement à la pêche aux idées sur le net, mais je ne recopie jamais intégralement ce que font les autres : j'ai horreur de ça ! j'apporte ma touche personnelle, je modifie, je bidouille quoi !
Au fur et à mesure de mon temps libre je vais vous expliquer mon cheminement, je vais vous montrer comment je peux changer d'avis, comment je me remets en question et comment je cherche toujours au final à mieux faire.
Mais oui madame, ça fait 10ans que je garde des bébés, et des plus grands aussi.
Dans 10 ans peut-être que je serai parfaite, on peut bien rêver non ?