Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nounoupascale.over-blog.com

la vie professionnelle d'une assistante maternelle qui pose des questions et cherche des réponses

jouer à 4, c'est mieux mais c'est bruyant...

Quand les enfants sont tous là en même temps, je suis exténuée, mais paradoxalement c'est bien plus facile, on ne s'arrête pas, il y a un phénomène d'auto-stimulation, les uns entrainent les autres, je n'aime pas accueillir un seul enfant à la fois, je changerai plutôt de travail.
  • ici un enfant de 34 mois, 20 mois, 16 mois, et 10 mois : mon agrément pour 4 enfants à la journée me limite à 2 enfants de moins de 18 mois sur les 4, je peux avoir
  • 4 + de 18 mois,
  • 3+de18 moi et 1 bébé,
  • 2+2,
  • 3 - de 18 mois
  • mais pas 3-de 18 mois et 1 +de 18 mois.

Les enfants à cet âge ne jouent pas tellement ensemble, ils jouent "à côté de l'autre". Donc chacun est à fond dans son jeu, puis l'un va piquer ce que l'autre a dans les mains, une dispute éclatera -ou pas-  et une nouvelle forme de jeu recommencera.

On voit bien des affinités qui se dessinent entre certains enfants, celà tient probablement des caractères, il me semble que dans ce cas qui se ressemble s'assemble.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article