Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

qui est là ?

visiteurs sur le site

Compteur de visiteurs en temps réel

Publié par nounou Pascale

Le mercredi je fais le plein de vitamines. Je veille à la diversité des nutriments quand je cuisine. je me pose très sincèrement la question de devenir végétarienne, ça m'embête parce que j'adore la viande, mais d'un point de vue éthique je sens que c'est mal pour moi.
Et je pense que je pourrai perdre du poids en abandonnant la viande, gagner 3 ans de vie c'est ce que j'ai entendu aux infos cette semaine = les végétariens gagnent 3 ans d'espérance de vie.
C'est mieux pour la planète, beaucoup mieux pour ma santé car je crois avaler plus d'antibiotiques par mon assiette que jamais je ne pourrai avaler pour me soigner dans toute ma vie.
Le hic, c'est mon mari, il ne mange quasiment que de la viande. du coup je vais devoir doser.

bon, je me suis encore égarée.

mon post aujourd'hui c'est pour vous parler de mes activités d'éveil = en qualité d'assistante maternelle je suis influencée par le cycle de la vie normale, inspirée par ce qui est le plus simple finalement = proposer aux enfants en accueil du temps pour vivre les scènes que j'ai eu la chance de vivre moi-même avec ma mère -qui n'a jamais travaillé pour rester auprès de ses enfants.

Moi je défends la cause des mères qui travaillent, haut et fort. Donc je me range dans la catégorie "utilité qui va remplir une fonction de réinsertion à la vie familiale".

c'est encore un de mes nouveaux cheminements : je me dis que je ne vais pas me prendre la tête pour leur apprendre à grandir autrement que simplement.

me revient en écho une conversation avec ma puéricultrice qui essayait maintenant je le pense de me faire percevoir cette façon de transmettre aux enfants, je n'avais pas tout compris, je n'étais pas encore mure, enfin, c'est ce qui se trame dans mon crâne aujourd'hui.

100_4704.JPG

au lieu de ranger mes courses, je les laisse dans leur caisse, j'ai mis au frais tout ce qui est périssable bien entendu.

demain les enfants auront le droit de toucher un vrai ananas, une vraie mangue, les avocats, le chou chinois, etc ils feront la différence avec les croquettes pour le chat, ce qui se mange et ce qui ne se mange pas, nous pourrons parler des fruits et des légumes, je leur dirai quand et comment nous allons les manger, ils les soupèseront pour comparer les différences de poids, ils les sentiront, bref, ils vont certainement passer un bon moment, (nous essayerons bien entendu de retrouver le vocabulaire comme je vous l'avais déjà montré).

Voilà, ça c'est ma façon à moi, ma patte perso, c'est ça que je veux apporter en service : c'est tout simple, revenir aux bases, ne pas perdre de vue ce qui est essentiel pour avoir les pieds sur terre,

je ne sais pas si finalement cela ne deviendrait pas un luxe pour ces enfants qui n'ont plus -non plus- assez de temps ?

en projet je veux faire mes crozets, mes gnocchies, mes pâtes fraiches, semer mes graines, prendre mon temps et partager.

A trop vouloir en faire, je me suis un peu mise la pression.

devant internet et toutes ses recettes de succès je me suis fait tourner la tête.

Il me faut un livre pour me reposer.

J'ai eu un déclic, je dois trouver l'essentiel, je le cherche, je ne sais pas si je vais le trouver un jour, mais je continue de creuser.

Commenter cet article