Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

qui est là ?

visiteurs sur le site

Compteur de visiteurs en temps réel

Publié par nounou Pascale

journal quotidienBonjour, j'espère que vous avez la forme. je me lève à 6 h pour commencer mon travail à 7h45 = comme ça j'ai la paix, j'adore cet instant du matin quand je suis SEULE. J'écoute la libération de Florence Cassez. Je lis  mes mails.
 

Vous m'avez déçue un peu hier quand même. Vous êtes venus nombreux lire mon article sur mon idée d'attestation de capacité, mais peu ont écrit leur commentaire. J'en déduis que beaucoup ne sont donc pas du tout d'accord mais n'ont pas eu envie de l'écrire. c'est dommage parce que dans ceux qui ont écrit, il y a des idées super intéressantes. des opinions justifiées. tant pis, de toute façon je ne sais pas trop ce que j'aurai pu faire avec cette idée toute seule. si j'écris trop souvent à nos ministres elles vont être débordées ! à propos ma lettre a du tomber à un bien mauvais moment avec les grèves etc. bon comme ça la personne qui va la lire se rendra compte que l'on peut être nounou et avoir des idées.   
Par rapport à la proposition de rester 1 an  en congé parental mieux rémunéré à compter de mars, je me suis rendue compte que les parents n'ont pas l'air d'être séduits du tout. Tant mieux parce qu'avec le congé actuel, les mamans choisissent souvent de rester les 6 premiers mois auprès de leur bébé, du coup on se retrouve avec des accueils au 8ème mois et c'est vraiment trop difficile pour beaucoup de bébés d'accepter la séparation à ce moment-là s'il n'y a pas été préparé.

Pour aujourd'hui tout est prêt, les enfants vont déballer la caisse de musique en activité libre, et en activité dirigée nous allons fabriquer un dessert blanc, ce sera de la manipulation blanche. je vous montrerai les photos.
Je dois me mettre à ma paperasse car il va y avoir du mouvement dans mes contrats bientôt, il faut que je bosse sur mes plannings.Je cherche moins d'idées sur le net, vous avez du remarquer que je publie moins, c'est parce que tout simplement je ne sais pas démultiplier les heures, le temps que je passe à décortiquer les articles des statistiques sur notre métier, je ne peux pas le passer ailleurs, je ne réponds plus trop aux coms non plus, je vous demande pardon, je vais planifier un temps spécial réponses....
et à propos de la rentrée des 2 ans, vous aviez raison de me dire de ne pas m'affoler, je prends toujours le premier train .

J'ai cherché combien coûte la journée de formation des assistantes maternelles payée par le Conseil Général sur le net mais je n'ai pas trouvé, si quelqu'un a des infos avec un lien pour vérifier ça m'intéresse bien, merci. bonne journée les assistantes-maternelles-nounous comme moi.

Commenter cet article

milou 24/01/2013 09:17


Bonjour Pascale, moi je me lève à 7h pour commencer à 8h, enfin normalement, car la maman est toujours en retard d'environ 1h30 voir 2h... mais je me lève quand même, car je suis longue à
émergée! ;-)


Pour tes articles, je suis désolée, j'ai tellement de choses à faire, je les ouvrent en me disant prends 5 minutes, ben non, ça fait 3 jours qu'elles sont ouvertes et que je ne trouve pas 5
minutes pour les lire...


Sur ce, je vais te souhaiter une très bonne journée, je vais faire mes lasages pour midi, car pour le moment, pas d'enfants à l'horizon...

nounou Pascale 29/01/2013 14:42



t'inquiètes pas, tout le monde n'est pas forcé à écrire quand même...



lacalobra 24/01/2013 07:09


moi je me lève à 6H15  pour commencer à 8H45 ! ptdrrr il me faut le temps en plus je me reveille devant les articles lol..


ça a été plus fort que moi pour le post de la nana qui te posait une question sur FB !!!


bonne journée ma belle et bibi, je t'embrasse flo.

nounou Pascale 29/01/2013 14:42



moi aussi le matin j'attaque sur fb.