la vie professionnelle d'une assistante maternelle qui pose des questions et cherche des réponses
28 Janvier 2013
dans mon
journal aujourd'hui je veux inscrire que Ipéria m'a appelée ce matin pour ma demande de certificat de qualification assistante maternelle, je vais recevoir le livret 1 dans 10 jours, et si je
suis recevable, le livret 2 ensuite, et bien entendu ils m'ont proposé une formation, (que je ne compte pas suivre).
mmes les ministres de la cohésion sociale ne m'ont pas encore répondu, je ne sais pas si ma lettre est arrivée à bon port parce que je n'allais pas en plus payer un port en recommandé.
ensuite je ne sais pas si vous avez remarqué mais je suis du genre qui ne va pas trop dans le sens où l'on me pousse. c'est moi qui choisit la direction.
c'est pour ça que mon métier tel que je le vis me remplit de bonheur. je n'aime pas exécuter les ordres, je préfère les donner. si je travaille pour mon compte personnel je suis directement intéressée à la satisfaction de ceux qui me font confiance, du coup je peux aller jusqu'au sacrifice pour eux.
mais oui, ce n'est pas anodin, lorsque l'on passe des tests pour une embauche, on cherche à définir notre profil et dans les profils il y a des gens qui aiment être dirigés, d'autres qui détestent rester chez eux, des créatifs et des sportifs, bref, il ya 1000 profils.
comme certaines de mes collègues j'aime me former seule, j'aime rester chez moi, je n'ai pas besoin d'avoir plus de contacts, je ne m'ennuie jamais, et j'ai la rage de la vie.
d'autres sont différentes, ce qui est bien c'est que chacune ne soit pas contrainte de vivre comme l'autre.
et puis un truc formidable sort des conversations avec les parents.