Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

qui est là ?

visiteurs sur le site

Compteur de visiteurs en temps réel

Publié par nounou Pascale

journal quotidienboulala, je me suis laissée déborder ! pas eu le temps d'écrire mon journal ces jours !


hier donc avec mon petit nouveau beaucoup de progrès, j'adore.
ensuite hier, la neige qui tombait qui tombait, aujourd'hui c'est la gadoue avec la pluie, mais ce soir c'est reneige à ce qu'il parait.

alors du coup, l'entrée est envahie par les bottes de neige, les 4 manteaux-salopettes de ski-bonnets-gants etc etc

l'entrée est surtout tapissée de tapis pour éponger l'eau et la saleté histoire de penser au confort hygiénique des apprentis à 4 pattes.


aujourd'hui que des bien adaptés, n'empêche que j'ai dû gérer une morsure due à la trop grande envie de déposséder l'autre de son jouet.
et puis un petit qui a trouvé marrant de faire des percussions sur la tête d'un plus petit que lui.

un grand qui apprend à s'habiller seul et ce n'est pas son jeu favori, n'empêche que je le mets devant l'exercice tous les jours sinon il pourrait fort bien se satisfaire d'attendre jusqu'à ses 20 ans qu'on lui enfile son slip...

alors là il avait passé 2 jambes dans le même trou et remonté si haut le slip, si serré qu'il a bien failli s'amputer de son membre, le slip a tracé une marque blanche dans la peau tellement il s'étranglait le bas du ventre... il chouinait que ça le gênait un peu...


j'ai fait de la patouille avec les 4, pour vous dire la vérité j'ai mal choisi mes couleurs et le rendu final m'a laissée insatisfaite, mais bon, c'est tellement prenant de déplacer le matériel que je n'ai pas eu le courage de réitérer l'atelier, j'avais déjà suffisamment de dégat sous ma table.

sinon les petits aiment bien me regarder installer tout le matériel. je ne peux pas leur demander de m'aider, sinon je n'aurai plus de paillettes pour l'atelier...


ils ont bien joué aussi sans que je ne m'en mêle, j'aime bien quand ils arrivent à s'accorder.


moi j'ai préparé un peu la cuisine car je n'avais rien pour aujourd'hui. j'ai fait de la purée de courge et une salade de quinoa.


quand je suis allée chercher Rachelle dans sa chambre elle m'a fait un beau sourire, quand je l'ai prise dans les bras, j'ai sursauté en ressentant une chaleur énorme. je me suis dit que je devais me tromper = je ne suis pas fiable au toucher de fièvre moi.


j'ai touché le front de Zoé, je me suis dit "bah elle est chaude il me semble elle aussi".

je lui ai donné son repas, tout mangé, peut -être avec un peu moins de voracité. je lui change sa couche, il faudrait bien que je lui prenne la température. je retourne tout son sac à langer, pas de thermomètre; j'en prends un des miens, plus de pile, je vais dans la pharmacie chercher ma pochette spéciale vieux thermomètres, et je peste contre ces parents qui ne respectent pas ce qui est demandé dans le contrat, je souhaite un thermomètre par famille pour pouvoir suivre le plus précisément les écarts avec le même système de mesure.

j'ai 2 thermomètres électroniques, un pour le front l'autre pour les oreilles mais si je pissais dans un violon j'arriverai aussi bien à évaluer la température...

bon y'en a un qui m'a l'air de fonctionner : 39.9° !!!! je lui enfonce un doliprane et je lui parle tout doucement pour la rassurer, je lui dis que je vais appeler sa maman, je la laisse en body, je lui passe de l'eau sur le visage, le cou et les avants-bras.

tout en gérant les 3 autres zigottos à table.

j'appelle à présent la maman, bon sang ce satané portable qui déconne encore. je laisse un message. pour plus de sécurité je rappelle avec le fixe. personne au bout du fil. un moment plus tard la maman me rappelle.

la petite a vomi en jet une grande partie de son déjeuner mais elle joue. il faut juste que je trouve un moyen pour enlever le tapis de sol si neuf qui est bon pour la machine là, avant que les grands ne gambadent dans la grande auréole gluante.

la maman cherche une solution. puis elle me rappelera pour dire qu'elle va quitter son travail plus tôt et prendra ses 2 enfants à 15h15 au lieu de 17h45.

ok, c'est bien. bon j'avais quand même dit que ça ne me dérangeait pas de garder la petite (car il y avait un autre doliprane dans le sac pour 16h).

j'ai l'habitude de gérer les malades même à 40° le grand frere a eu les mêmes symptomes vendredi, mais il n'a pas vomi, (surement qu'il n'a rien mangé), les types ne sont pas les mêmes, et le médecin dit qu'il faut au moins 48h de fièvre avant de pouvoir faire un diagnostic.

nous allons bien voir si c'est une épidémie virale ou quoi.


et voici encore une autre des péripéties d'une assistante maternelle comme les autres.

Commenter cet article

Mélanie 04/12/2012 17:13


j'aime pas quand ils sont malades


certains parents sont aussi sans gênent, j'ai déjà eu le cas


ils m'emmènent leur enfant en me disant qu'il est malade, qu'ils ne peuvent pas prendre de jours enfant malade, il faut donc appeler le médecin, et tout le reste comme si c'était le mien ; en
plus ils me laissait la carte vite + chèque sans me demander si cela me dérangeais


pour moi les enfants ont tout de même besoin de leurs parents, surtout quand ils sont malades, cela ne reste que mon avis, bref !!!


et voilà qu'aujourd'hui, la maman de L me casse les pieds parce que son enfants ne gazouille pas à 10 mois, elle ne veut pas passer les tests d'audition et tout le tralala (d'après son pédiadre
il faudrait qu'il gazouille), il ne peut pas tout faire non plus à la fois cela fait presque 3 mois qu'il a commencer à 4 pattes se mettre debout et se tient de mieus en mieux debout, et lâche
parfois ses mains il prende de l'assurance, c'est presque à se lâcher pour aller d'un point à un autre depuis hier à la maison !!! ....


désolé je te fais de la lecture, mais fallais que cela sorte aussi


je te souhaite une bonne soirée et bon mercredi, pour une fois j'ai le miens et je vais pouvoir profiter à fond de mes enfants


bise


Mélanie

nounou Pascale 19/12/2012 21:25



mais c'est bien mélanie, ça sert à ça un blog, à s'exprimer.



Faïza 04/12/2012 15:23


Chez moi on est ttous malades...


Il ne neige pas , il pleut...


Mais m^me s'il neige chez ns on ne sort pas les salopettes!

nounou Pascale 19/12/2012 21:26



bon je suis très en retard pour ce com, désolée. je suis sure que vous etes tous guéris.