Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

qui est là ?

visiteurs sur le site

Compteur de visiteurs en temps réel

Publié par nounou Pascale

aujourd'hui c'est la cavalcade = j'ai découpé des chevaux dans du carton et les enfants les ont peints au coton-tige. Pendant que je découpais, ils avaient aussi leurs ciseaux et ils se sont démenés sur du papier et du carton, je les vois qui progressent, ils font de belles entailles tout autour de la feuille.

100_4179.JPG100_4174.JPG 100 4173

100_4178.JPG2100_4176.JPG 2100_4177.JPG


ils sont rentrés de leur récréation en extérieur, trempés, une petite est tombée dans le sable, il a fallu lui quitter le pantalon.


les parents ont bien apprécié la tarte aux oranges, moi aussi je me suis bien régalée hier soir. on n'a pas mangé de réchauffé finalement. mon entretien a duré 1 heure, et j'ai eu le temps de faire une soupe de légumes à l'autocuiseur.

je me suis encore endormie devant la télé, réveillée à 11h, plus moyen de fermer l'oeil.


un des petits me tend sa jambe pour que je lui retrousse son pantalon qui traine. je me baisse et je pose le bébé entre mes jambes pour être sure qu'il ne va pas s'effondrer et se cogner (je suis en train de lui donner son bib) et je sens les deux bras de mon plus grand qui m'enserrent fort contre lui...


j'ai une gymnaste à la maison, toutes les 5 mn elle supplie son copain "allez iyens tauter" = "viens sauter sur le canapé" lui dit "non" mais au but de 5 mn de supplication il se dévoue volontaire.ce matin j'ai sorti tous les jouets électroniques sur le tapis de sol.
les enfants adorent la cabane en toile, mais je l'ai mise sur la terrasse, pour ne pas qu'ils se lassent je fais tourner les jeux. ça a un côté désinfectant aussi, on laisse mourir les virus.
à chaque fois que je redescends les escaliers j'ai mes deux grands qui se sont assis sur la dernière marche et sont très contents de me bloquer le passage.
au moment du change en ce moment on a une routine, toc toc, le bébé frappe au carreau de la fenêtre contre laquelle est adossée ma table à langer, (les carreaux ne sont pas très nets du coup), je dis, mais qui est là ? ils sont tous autour de moi du coup. alors je cite les prénoms des enfants, de leurs feres et soeurs, peut-etre que c'est mamie , les animaux y passent etc. et je dis "non non non ici c'est chez nounou, il n'y a pas de place pour vous, c'est que pour les bébés." alors là il va falloir que je trouve une autre idée parce que à chaque change je suis obligée de jouer cette scène, et des changes il y en a 4 à chaque fois...
le matin on n'a pas beaucoup de temps pour bavarder avec les parents, mais heureusement que dans la conversation j'ai glissé le sujet des vacances de Toussaint parce qu'une famille avait carrément zappé de me dire qu'elle prenait 1 semaine de vacances la semaine prochaine... c'est la barbe parce que si j'avais été prévenue je me serais organisée pour avoir une semaine de congés moi aussi...alors que j'ai demandé à une autre famille d'alterner sa semaine de congé...
demain je vais aller me ballader à Annecy... la Fnac m'attends déjà.

Commenter cet article

assmatcoco 23/10/2012 13:10


des journées bien remplis, profite en bien demain

nounou Pascale 25/10/2012 17:39



merci.



Mélanie 23/10/2012 11:29


j'aime bien ton journal du jour


Mélanie

nounou Pascale 25/10/2012 17:40



merci mélanie.