Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

qui est là ?

visiteurs sur le site

Compteur de visiteurs en temps réel

Publié par nounou Pascale

277 personnes ont lu mon article sur l'imposition des repas fournis par les parents dans la seule journée d'hier, et bien moi qui croyait que Laurie était seule concernée !


je rentre de courses et j'ai acheté de la feutrine pour un atelier de Noël que je compte vous montrer dès que possible


il fait un temps royal, je le dis vite avant la pluie, je suis obligée de couper le chauffage électrique parce que mon thermostat ne se déclenclenche plus suivant la température.la barbe.


j'ai trouvé hier soir des sites qui vont vous couper le souffle quand je vous les montrerai.

mais j'écris ce journal pour vous faire part de mon cheminement personnel, en tout cas, comme un journal privé que je livre au public, je ne sais pas si le public me fera assez d'honneur pour se plonger dans l'unique cellule que je dois avoir dans le cerveau, mais d'écrire et de pouvoir ainsi relire mes évolutions je trouve que ça a un côté rassurant. Changer d'avis pour changer d'avis, cela se peut bien, il serait plus intéressant de comprendre pourquoi nous sommes amenés à changer d'avis sur les choses, enfin, j'espère que vous êtes comme moi, que vous changez d'avis souvent, parce qui si par malheur vous ne vous autorisiez pas à penser autrement, revenez plus souvent, moi je peux vous soigner !!!!


Ma réflexion du jour, la voici :

J'ai décidé que toute grande professionnelle acquit la maturation au bout d'au moins 10 ans de pratique, ça doit bien être comme ça dans tous les métiers non ?

Une bonne professionnelle devrait se composer sa panoplie de travail idéale, selon ce qu'elle propose de développer dans son projet d'accueil, et elle doit avoir le courage de se séparer de tout ce qui n'est pas indispensable, se retenir d'acheter tout ce qui n'est pas pensé intelligemment avant d'être utilisé.


Moi je croûle sous un stock incroyable de matériaux les plus insolites mais ça m'arrache le coeur de m'en séparer.


et sinon je tiens absolument à vous faire savoir que je pratique depuis une semaine la chrononutrition pour moi-même et que j'adore ça.

Le matin il faut prendre son petit déjeuner avant 8h, 100g de fromages au choix, avec 70g pain et une trace de beurre, une boisson sans sucre, avec de la crème au lieu de lait (car le lactose n'est plus bien digéré après nos 2 ans) = ça vous cale l'estomac.

5 heures après il faut pour déjeuner beaucoup de viandes/charcuteries la valeur de 2 steaks pour vous donner une idée, 3 cuil à soupe de féculents cuits, très très peu de légumes, (c'est là que je tombe sur les fesses) ni entrée, ni dessert, ni pain.

5 heures après il faut goûter, une barre de chocolat noir, des noix ou un fruit, ou 3 cuil de confiture, crème marron, etc  pas de laitages

en principe, on n'a vraiment pas faim le soir et on saute le repas, si on a faim on peut manger du poisson avec très peu de légumes, surtout pas de potage, pas de dessert.

et bien écoutez, c'est incroyable mais c'est extrèmement facile à vivre, j'ai mes petits plaisirs de la vie quotidienne, là on dirait que j'ai perdu 2 kg mais je n'ose pas y croire.

On ne cherche pas à perdre des kg mais des cm, et comme je suis maligne, je ne me suis pas mesurée... en tout cas cette méthode serait sans carances et résoudrait des tas de rhumatismes. on peut 2 fois par semaine s'autoriser un repas en extra pour faire la fete avec tout le monde, je crois que le dimanche matin on a droit à un yaourt. je vous dirais si j'ai l'intention d'abandonner.


c'est une hygiène d'alimentation qui devrait durer toute une vie, pour une qualité de vie de tous, dit-on. qu'en pensez-vous ?

Commenter cet article

Maryse 15/11/2012 21:58


Pour l'imposition des repas fourni par les parents,j'ai signé la pétition depuis un moment :) Pour le régime, je n'en fais pas. Pour le pain ce qui fait grossir c'est ce que nous mettons dessus
:)


La viande rouge n'est pas très bonne pour la santé, résultat de mes déductions , tous régimes est valables si ont fait régime toute sa vie :), mais courage ma jolie et fait attention à toi. Ah vi
pour les trucs achetés et achetés, je suis aussi comme cela :)


Bisous

nounou Pascale 02/12/2012 21:53



tu as bien raison car j'ai craqué, une fois de plus.



mélanie 15/11/2012 14:01


pour ton journal, c'est trop sympa au moins on peut voir notre l'évolution ainsi que celui des enfants


pour l'alimentation, c'est cool aussi, il parait qu'il ne faut pas manger de pain ça fait grossir, et la soupe (le soir) aussi = cela donne de rétention d'eau dû au sel !!!!


un truc parait il qu'il fonctionne, c'et le régime de manger qu'à la fourchette !!!


je te souhaite une bonne journée


Mélanie


 

nounou Pascale 02/12/2012 21:53



bon, je suis en pause là...



Laurie 14/11/2012 15:06


J'ai essayé la chrononutrition après le sevrage de ma dernière et j'ai bien perdu... mais n'était-ce pas à cause de l'arrêt de l'allaitement??? Moi aussi j'aimais bien conserver mes petits
plaisirs, carrés de chocolat au moment du pic d'insuline de l'après-midi... mais depuis , je suis revenue à une alimentation plus "familiale", obligatoirement équilibrée car un de mes fils est
devenu diabétique et les repas (pour la famille et mes petits en caccueil) sont "diététiques"... voyons le bon côté des choses!

nounou Pascale 02/12/2012 21:55



pouf, j'ai laissé tomber déjà, la honte.



Faïza 14/11/2012 14:53


Si j'étais éditrice je t'aurai proposé de publier un livre intitulé "le journal de Nounou Pascale..."


On te le proposera un de ces 4 c'est sûr!


Pr ton truc là, la chrononutrition c'est ça?  Oh non, pas pr moi, j'ai aussi besoin de perdre et kilos et centimètres mais la vie est trop triste sans yaourts et sans dessert...

nounou Pascale 02/12/2012 21:55



c'est ti qui as juste.