Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

qui est là ?

visiteurs sur le site

Compteur de visiteurs en temps réel

Publié par nounou Pascale

journal quotidienAujourd'hui tout est calme, allez savoir pourquoi ?


Gino dans la voiture a chanté tout le long m'a dit sa maman
et moi j'ai super bien dormi
les enfants ce matin on joué à 200% en jeu libre. quand cela se passe aussi bien, j'ai comme l'impression qu'ils me sont reconnaissants de leur fouttre la paix, ils n'ont certainement pas besoin de moi, ils ne m'appellent pas toutes les 2 minutes pour que je valide leurs exploits, et ça me détend.

et je peux préparer d'autres choses.


aujourd'hui nous attaquons une nouvelle mise en place que j'ai projettée pour décembre. j'ai une vidéo de léo et popi, alors j'ai acheté un album de Noël sur léo et popi. chaque jour j'imprime une page de l'album, nous la préparons en atelier dirigé et je peux la coller dans le cahier. aujourd'hui il fallait entourer les jouets que léo doit ranger, je montre comment entourer, et les enfants font comme ils peuvent. un a très bien compris, l'autre rien du tout. j'essaie de lui remontrer, mais s'il n'a pas le déclic je n'insiste pas, on attend que ça se décoince, à chacun son rythme.


je commence à bien en revenir de toutes les théories sur tout. parce que j'appliquais à la lettre les consignes en alimentation, je pensais que ce qui nous était communiqué était la plus sticte référence. hors il est bien vrai que les références ont tendance à se contredire au fil des ans.


depuis des années je mange beaucoup de légumes et je connais les calories contenues dans les aliments. j'ai essayé toutes sortes de menus diététiques, quel calvaire d'endurer la faim, de perdre quelques kilos, craquer et reprendre davantage de poids.


je veux vous dire qu'avec la chrononutrition pour la première fois de ma vie je n'ai pas grignoté depuis 15 jours, pas un seul aliment en dehors de ce qui m'est permis, je me sens libérée de la culpabilité de manger en cachette de moi-même. certainement que cette façon de vivre convient davantage à mon organisme. je n'ai pas du tout l'intention de vous enrôler, mais plutôt je me dis que je ne suis pas prête de donner quelque consigne que ce soit à qui que ce soit sur la façon de s'alimenter.

sauf niveau autonomie...


nous sommes le 16 novembre. et ben dis donc ! Zoé hier toute la journée disait "ben dis donc".

je trouve que mes petiots ne sont pas motivés niveau coloriage.


j'ai fait une bêtise mercredi, j'ai sorti la couette de sol sur la terrasse pendant que j'ai fait le ménage, et je l'y ai oubliée. jeudi matin, j'ai été obligée de mettre une deuxième couette de sol en service car la première était humide. je vais donc me retrouver avec 2 couettes et 2 housses à laver en un week-end...


ce midi je vais cuire mon saumon poché. j'adore cette cuisson. j'espère que Gino va apprécier aussi, de toute façon ça me fera des restes pour ce soir, j'aime bien ne pas avoir à cuisiner un repas sur deux.


j'ai un week-end hyper chargé en famille, vivement lundi. c'est bien joli la famille, mais c'est moi seule qui fait la boniche quand on reçoit.

mes cds ne sont toujours pas triés, et tous les courriers de la semaine sont empilés à côté du pc...


la sécu m'a envoyé un courrier pour m'anoncer que le virement de mon arret maladie a été effectué, mais satané amélie, à chaque fois il faut demander un nouveau code pour se connecter...donc, je ne sais pas si le compte est bon.journal quotidien


Commenter cet article

laca 16/11/2012 17:48


bibi du vendredi ma belle moi aussi je serai en cuisine on fête l'anniversaire de kevin et c'est sur moi que ça retombe, ah si j'avais des sous, j'irai au resto ! lol.. bon allez un gros bibi et
bon w.end ma belle, je t'embrasse, une bonne soirée bizou flo.

sam 16/11/2012 16:13


j'adorerai être à la place de Faïza et aller à cette conférence ! dis moi Pascale, ton bouquin sur l'organisation des jeux est ce "des espaces pour jouer ?" c'est le seul que j'ai trouvé à la
fnac de ma ville qui traitait de ce sujet.


je suis toujours sceptique sur les régimes mais bon apparemment cela te réussit alors bravo.


Sam

nounou Pascale 02/12/2012 21:47



bon mon régime c'est fini, j'ai craquépour les yaourts et les légumes. le livre c'est le jeu de l'enfant "l'assmat" chez vuibert.



FAïza 16/11/2012 13:47


En parlant de jeu libre...demain je vais à 1 conférence sur ce thème (association Loczy)

nounou Pascale 02/12/2012 21:52



mais quelle chance, moi je cherche des documents sur Loczy.