Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

qui est là ?

visiteurs sur le site

Compteur de visiteurs en temps réel

Publié par nounou Pascale

journal-quotidien.jpg

La matinée a été pliée en 2 temps 3 mouvements :

Deux de mes accueils sont arrivés en pyjama, un autre à changer, un qui n'a pas petit déjeuné, du coup, ça laisse moins de temps pour flâner !


Mais on trouve quand même le moyen de se la couler douce. moi ça ne me dérange pas d'avoir des fesses sales à nettoyer pour commencer ma journée, je vends ce service dans mon contrat, si j'étais maman je me dirai, chouette alors, nounou va assurer à ma place parce que ce matin je n'y arrive pas...


Quand j'ai eu terminé mes soins de puériculture, il était déjà 9 heures. J'ai mis coucher Le bébé, mais j'ai gardé mon moyen de 14 mois pour notre atelier.

C'était aujourd'hui "découpage, collage".


Je distribue les ciseaux à bouts ronds, mais lames métalliques aux deux grands, des ciseaux en plastique histoire de faire comme si au bébé.

Je donne du papier de soie, j'ai découpé une longue bande, et je demande de continuer à découper de plus petits morceaux. MAIS PAS LA NAPPE : 

J'ai acheté du papier cadeau avec des motifs enfantins. Je les découpe à toute vitesse, il m'en faut 3 quantités suffisantes. Les enfants sont ravis, je les laisse taillader dans les personnages autant qu'ils le souhaitent...mais...plus dans la nappe hein ?

Le bébé ne sait plus où donner de la tête évidemment, il fourre des papiers dans la bouche et il se rend compte que ce n'est pas à refaire, c'est pas très bon.

Bon comme ils sont affairés, je file à la cuisine et je mets une casserole sur le feu avec de la farine et de l'eau et je touille comme une béchamel, pas le temps de regarder la vraie recette je crois qu'il faut ajouter du sucre, mais tant pis ce sera sans. Et j'ajoute du colorant alimentaire bleu.

Je prends un pinceau et j'étale sur un papier grand format,  Aurélie, des traits et des points de colle. je montre aux enfants qu'il faut appuyer sur le motif posé sur le bleu. Ils s'appliquent. pas très longtemps, mais ils y ont mis tout leur petit coeur. Je termine de recouvrir le bleu, question pratique de séchage. C'est moi aussi qui colle pour le bébé, lui il essaie de comprendre.

voilà, je ne sais pas comment on doit faire un atelier collage, mais moi en tout cas, j'ai fait exactement comme ça. L'atelier a duré 3/4 d'heure. Le coût est minime, ma nappe, bon elle a encore ramassé, mais bon, j'en achèterai une autre avec mes indemnités d'entretien !

Je prends une photo des enfants en action et je la colle dans le cahier de liaison, les parents pourront demander à leur enfant s'il a aimé cet atelier.2100_4133.JPG

 


repas d'aujourd'hui : saumon poché, riz, haricots verts, raisin, pain, fromage.


hier j'ai terminé et imprimé mon projet d'accueil, oui, vous pensez que c'est mon dada de refaire mon projet ? et bien c'est que j'ai trouvé des choses importantes que je n'avais pas mentionnées pour expliquer ma façon d'éduquer, alors je veux que tous les nouveaux parents sont bien mis au parfum AVANT de commencer le contrat, qu'ils ne soient pas pris à l'envers quand ils vont s'apercervoir de mes tendances de plus en plus affinées. Je suis contente de moi, j'y ai inséré de jolies images, j'espère ne rien avoir oublié. Il me reste à imprimer tous les documents annexes, il y en a pas mal en passant par la liste des affaires à apporter chez nounou, le contrat etc


et très important, il serait temps que je me préoccupe de savoir comment je vais être remboursée entre la caisse d'assurance maladie et la complémentaire pour les jours d'arrêt maladie que je dois rembourser aux parents suite à ma colique néphrétique.


aujourd'hui j'ai collé dans les cahiers deux pages tirées d'un magazine professionnel qui explique que les bébés doivent commencer à mâcher à partir de 8 mois, que les petits pots doivent être réservés à un dépannage, parce que l'on s'est aperçu que les machoires étaient malformées avec le tout mixé, et au bout du compte les maux de dos des adultes venaient le plus souvent de problèmes de mâchoires mal formées...


Commenter cet article

Mélanie 18/10/2012 13:54


c'est une belle matinée


le matin, moi ausi, je dois changer un des bébés et pour l'autre il faut que je lui donne le biberon, c'est comme ça à chaque fois


merci pour l'info de nutrition, je ne me doutais pas de tout ça


bise


Mélanie