Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

qui est là ?

visiteurs sur le site

Compteur de visiteurs en temps réel

Publié par nounou Pascale

ah ce matin semble un bon présage. Debout tôt. Météo clémente. chouette les enfants vont pouvoir courir longtemps dehors, mes équilibristes ont trop besoin de se défouler.


pas de catastrophe aux infos, ça c'est bon pour le moral.


je passe l'aspirateur dans tout le rez de chaussée, je désinfecte à la javel, c'est bon ça. je place mon tapis de sol, je rentre ma table d'exploration, j'en profite le lundi (parce que je n'ai pas le bébé de 14 mois) pour donner à transvaser de petits objets qu'il ne faut pas mettre à la bouche.

moi je plaide pour que les ass mat n'aient plus d'imposition dans leur agrément qui concerne les âges des enfants. Je me sens parfaitement capable de garder 4 enfants de même âge. J'en ai gardé longtemps trois sans aucun problème. C'est au contraitre infiniment plus pratique pour les jouets, on n'est pas obligé de prévoir 36 sortes de niveaux. j'aimerais bien que l'on s'inquiète de ce qu'en pensent les ass mat. Si une ass mat ne veut pas ce genre de configuration, elle ne prend pas les contrats qui lui semblent impossibles à gérer.


Mes titouts sont là. En train d'empiler les coussins du canapé au sol, ces pauvres coussins tous les jours ils sont victimes des enfants, heureusement qu'ils sont déhoussables.


Un des enfants attend avec impatience l'instant de la collation, il faut lui dire le déroulement de la journée, lui réciter l'ordre des choses tout le temps, elle a besoin de la routine. Quand elle va voir qu'elle a eu son biscuit, elle va me demander si je vais boire mon café, elle va vouloir savoir ce qui vient après, elle sait pourtant que nous allons cuisiner une tarte à l'orange, je le lui ai dit, mais elle va me re-redemander plusieurs fois et chaque fois que je vais répéter la même réponse elle va afficher un grand sourire.
Parfois je fais exprès de ne pas lui répondre parce que ça m'use et que je me sens enfermée dans des répétitions qui me semblent un peu trop faciles.
Et puis après la pause collation, quand vient l'heure de l'atelier, l'enfant se met à vraiment prendre sa journée en mains, et je n'ai plus besoin de décrire à haute voix toute notre journée.
hier j'ai terminé toute ma paperasse pour mon entretien de ce soir. je pense que les parents vont avoir une frayeur en voyant l'épaisseur du dossier. mais j'ai mis par écrit tout ce qui peut leur être utile pour répondre à toutes les questions qu'ils vont se poser. y compris la fiche paje pour leurs remboursements de garde. ce qu'il faut mettre dans le sac à langer, mon projet d'accueil pour leur enfant, le contrat, mes assurances,mon agrément, le déroulement de nos journées, les repas, je me suis fait une liste à cocher pour ne rien oublierla prochaine fois et j'ai photocopié tous les documents pour avoir un nouveau dossier quasi prêt.

hier j'ai aussi contacté le site de Ircem pour la complémentaire journées-maladie, hélas, il me faut un code d'accès pour pouvoir demander un imprimé de remboursement de mes journées en arrêt maladie... je dois attendre un mail..


il est l'heure de refermer le journal, pour lancer une opération pâtisserie. il faut aussi que je retrouve les moules individuels car je désire que les enfants emportent chez eux de la tarte pour qu'ils aient le plaisir de l'offrir à leurs parents, j'espère qu'elle va être bonne, je n'ai pas testé la recette avant !

http://conseils-d-education-montessori.over-blog.com/article-tarte-a-l-orange-60490818.html


 

Commenter cet article

sam 22/10/2012 09:59


coucou Pascale, eh oui me revoilà, toujours obligé d'aller dans le bureau de mon cher et tendre pour te répondre, mon ipad ne voulant pas !!! je voulais te dire que je trouve génial ce petit
journal de bord que nous fait chaque jour avec ses bons et ses mauvais (jeudi ou vendredi me semblet-il) moments. Quelle ass mat n'a pas vécu ça ? Quant à l'agrément pour quatre enfants du même
âge, je suis d'accord avec toi, c'est aux ass mat elles mêmes de choisir mais le souci, c'est que lorsque tu n'as pas beaucoup de demandes (ce qui est notre cas ici) tu as tendance à vouloir dire
oui à tout et à te retrouver débordée. Perso, peut être que c'est parce que je ne fais pas ce métier depuis longtemps mais je ne me sentirai pas capable d'en avoir ne serait-ce que trois du même
âge et c'est ce que j'ai dit à la puéricultrice lorsqu'elle était venue pour faire mon entretien, du coup mon agrément pour quatre enfants a été mis en prenant en compte ce que moi je désirais.
Tu nous diras pour la tarte à l'orange car j'ai lu la recette et elle m'a l'air vraiment sympa et originale !! Bon entretien ce soir et à demain à la lecture !!


Sam

nounou Pascale 25/10/2012 17:43



oui elle est bonne cette tarte vas-y et merci de tes visites depuis le bureau de ton mari.