Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

qui est là ?

visiteurs sur le site

Compteur de visiteurs en temps réel

Publié par nounou Pascale

journal-quotidien.jpg

ouhlaaaaaaaa !!! premiers grands froids, les parents ont dû gratter les pare-brises givrés ce matin ! les petits sont emmitouflés comme des momies, mais ils ont les yeux qui pétillent de belle humeur.


Tout feu, tout flammeC'est là que je mesure mon privilège de travailler à domicile. C'est là que je me dis qu'il faut donner davantage de chaleur à ces bambins qui ont affronté le froid tôt ce matin.


Image du Blog endjetsesfolies.centerblog.netPourtant je ne suis pas très pétillante. j'ai sommeil. Je me suis faite piéger sur internet encore jusqu'à minuit, j'en ai marre, tous les jours je me dis que je vais avoir du mal à trouver quelque chose de nouveau, et tous les jours je découvre 100 merveilles. Je clique comme une fada, je me dépèche comme le lapin dans Alice au pays des merveilles. Je veux tout lire, tout comprendre, tout enregistrer, tout refaire.


Et comme le matin je me lève à 6 heures...pour aller sur internet...


Je me suis fait un bon café double, ah ça va mieux.


De toute façon rien ne presse, les enfants ont le rythme, c'est la routine, on attend que tout le monde soit là, moi je donne le bib à zigouigoui,

qui prend tout son temps = une heure facile.

Elle boit,

je la repose,

je la reprends,

je la repose,

entre temps elle joue gentiement et moi je passe à autre chose, je parle avec les plus grands qui sont en train de déballer toute la maison en souriant.

Quand les scènes sont vraiment typiques je les filme pour que les parents soient rassurés sur l'essence de nos journées.

Je voudrais être ma nounou, vous allez encore penser que je me la pète grave, vous avez un peu raison, mais j'insiste. Je fais pour les enfants de mes employeurs exactement ce que je rêverai que l'on ait fait pour les miennes.


Bon on a quand même réussi à faire notre petit atelier de chimiste : il s'agissait de mettre de l'eau dans des assiettes, ajouter du colorant alimentaire pour pimenter mes effets, et surtout parce qu'il faut s'attendre à ce qu'un petit futé se lèche les babines...

ensuite nous avons regardé des morceaux de sucre empilés dans une première assiette, nous avons vu que le bleu a monté monté monté vite jusqu'au 3ème sucre.

dans la deuxième assiette j'ai intercallé un plastique. le bleu n'a pas franchi la barre du plastique par contre le sucre du bas a fondu et l'édifice s'est effondré, un peu moins vite que dans la première assiette.

dans la troisième assiette j'ai intercallé un sopalin, alors là boum patatrac.

voilà, une petite expérience à partager, y'a pas à dire, le sucre fond dans l'eau, même lorsqu'elle est bleue !100_4125.JPG

Commenter cet article

Maryse 18/10/2012 08:06


Vi il parait que cela arrive :) Mais tu es une sacrée vitamine ma jolie ;)


 


Bonne journée, ah dit pour Halloween je viens de voir que l'on pouvait utiliser des filtres à Café simplement pour faire des fantôme , simple et rapide, j'en fabrique ce matin avec mes
maldes 


 


Bisousss

stephanie 17/10/2012 11:11


Quel luxe ce serait pour une ass mat de se faire faire dorloter comme elle dorlotte les enfants, enfants qu'elle traite comme elle aimerait qu'on traite les siens ! Je me retrouve encore une fois
dans ces mots. Merci Pacale pour ton exigeance et le partage de toutes tes idées, c'est un peu de réconfort pour les autres ass mat que nous sommes. 

nounou Pascale 18/10/2012 06:42



merci à toi.



Maryse 16/10/2012 19:30


Et voilà comment j'aime ma jolie, pétillante et qui n'arrête pas ;) Bravo pour l'idée du sucre , allez je file me reposer tu m'as épuisée ;)


Bisous

nounou Pascale 18/10/2012 06:42



oh Maryse, toi, épuisée ?



Isabelle (nounou) 16/10/2012 13:41


"Je fais pour les enfants de mes employeurs exactement ce que je rêverais que l'on ait fait pour les miennes."


J'adhère à ta phrase et pourrais la faire mienne

nounou Pascale 18/10/2012 06:43



je te confierai mes filles les yeux fermés.