Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

qui est là ?

visiteurs sur le site

Compteur de visiteurs en temps réel

Publié par nounou Pascale

journal quotidiengrand chambardement chez nounou ! je profite de n'avoir que 2 accueils cette semaine pour mettre en place une réorganisation des coins jeux. je trie en même temps et je désinfecte.


c'est super, j'ai lu un bouquin qui m'a fait réaliser que je donne trop de jouets à la fois et que je les change trop souvent. moi j'avais peur de lasser, au contraire il faut laisser les mêmes jeux 3 semaines, sans les changer, pour que les enfants les exploitent au maximum. ensuite remplacer seulement 3 jouets par catégorie, et une seule catégorie par semaine.


pour les catégories, ce sont les jeux de role, les jeux de construction, de manipulation, etc. il faut que l'enfant puisse accéder à son envie à la catégorie qu'il souhaite tous les jours.


du coup ça va me faire BEAUCOUP moins de travail (moi je suis du genre qui me rajoute des corvées si je n'en ai pas assez)


je trouve ça plutôt pertinent, j'ai bien fait d'aller à la fnac.


j'ai remis ma bibliothèque en service. pas la peine que j'achète encore des livres, j'en ai plus que je ne peux en ranger.


je me sens un peu plus pro qu'hier du coup. c'et fou le nombre d'illusions que j'ai pu me fabriquer à chaque fois que j'ai repensé ma technique de travail : je crois vraiment toujours que j'ai atteint le nirvana de la nounou, et je découvre pourtant assez vite que quelque chose doit être changé.


j'ai tendance à pécher par excès dans tout ce que je fais.


sinon, vous savez, mes déclarations de salaire, une seule des mamans a lu mes mails. et elle a trouvé que je me suis trompée, en sa faveur, mais c'est vrai, j'ai oublié d'additionner les congés du mois dans mon net à payer...

ensuite on ne trouve pas pareil pour le décompte assurance indemnités journalières. elle n'est pas d'accord avec le calcul de casamape. elle a regardé sur des forums qui expliquent différemment. allons bon, moi qui croyais que casamape c'était la référence...

du coup je vais me changer un peu les idées en consultant le gros classeur de la Spamaf, je cotise pour être informée, et je ne m'en sers même pas, c'est bien tout moi ça.


si ma "maman championne des bulletins de salaire" me trouve des erreurs, je n'ose même pas imaginer ce qui va se passer avec les autres. ma championne dit que c'est très compliqué pour remplir l'attestation de salaire et elle va prendre un moment de ses vacances pour aller carrément à la sécu, elle a imprimé mes 10 derniers bulletins de salaire.

elle fait son travail d'employeur de façon idéale.


mais par contre quelque chose me dit que je ne suis pas prête d'être indemnisée...vive la comptabilité des ass mat.


aujourd'hui grande nouveauté, mon grand vient de me dire "nounou caca pot", bon sang, je fonce aux toilettes, dommage, trop tard c'était déjà descendu dans la couche, mais je l'ai félicité parce qu'avec ses parents il parait qu'il se cache pour faire dans sa couche.


et puis je voulais dire aussi que c'est vraiment étrange avec cette fratrie, depuis le début ça roule tout seul. le grand n'avait pas de copains ce matin, juste sa petite soeur de 7 mois, mais il a joué sans arrêt on n'a même pas fait d'atelier. ils sont cools.

j'ai pris des photos de mes coins jeux, je vais les publier bientôt.

Commenter cet article

Maryse 03/11/2012 08:28


Oui un grand nombre d'enfants ont peur du caca, ne pas oublier que pour eux c'est une partie d'eux qui les quitte, pas facile à comprendre au début, surtout que des fois des douleurs de ventres
ou autres accompagne le caca, c'est une sacré histoire :)

Maryse 31/10/2012 21:53


Ma grande de 3 ans fait caca dans le pot et voilà deux mois de propreté et c'est parti !!!


 


 

nounou Pascale 02/11/2012 23:09



certains ont très peur du caca quand même.