Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nounoupascale.over-blog.com

la vie professionnelle d'une assistante maternelle qui pose des questions et cherche des réponses

la cadeau de la fete des mères vu par nounoupascale


Je ne peux plus taper les accents circonflexes sans qu'ils s'affichent en double....


 

j'étais partie de l'idée d'une superposition de coeurs, mais je manquais de temps pour faire remplir toutes ces pages aux 5 enfants, surtout que certains ne venaient pas tous les jours.

 

du coup je suis tombée sur l'idée du napperon de patissier, bah tant pis si ça fait un peu kitch.

là je sais que je vais faire un max du travail, il faut pourtant que les enfants participent aussi.

 

j'ai découpé des coeurs dans un grand rouleau de papier kraft, (offert par mamie Maryvonne), un peu plus grands que le napperon que j'ai acheté au rayon patisserie d'une grande surface. 2 par 2.

 

j'ai fait faire au bébé une empreinte de sa main, et puis il est allé au dodo = trop fatigué.

 

avec les grands il fallait que trouve des idées pour qu'ils aient l'impression de s'appliquer pour faire plaisir à leur maman adorée. ils ont eu le droit de toucher les papiers, les empiler, ils  découvrent le cadeau au fur et à mesure de nos avancées. moi-meme je ne sais pas trop où nous sommes partis puisque j'invente à mesure. du coup on n'est jamais surs du résultat final.

 

sur un des coeurs ils ont donc tamponné de la peinture avec un coton tige, et aussi avec un bouchon. pendant ce temps je leur parle de leur maman, de la surprise, de la fete des mamans. sur le napperon je trace le contour de leur main, je pose de la colle au centre et les enfants doivent saupoudrer du sable rouge, ça leur fait faire de l'exercice de doigts. je secoue le surplus.

et puis avec mon agrafeuse j'assemble le napperon sur le coeur peint, et enfin le coeur peint sur l'autre coeur vide, je laisse un coin ouvert pour glisser du papier de soie chiffonné, je termine la fermeture, je suspends avec une ficelle et voilà.

 

100_2919.JPG

100_2920.JPG

 

ça fait un coeur-coussin suspension !!!


pour celles qui suivent : le médecin a vu le bébé qui s'est coincé le bras dans la porte et la maman vient de m'envoyer un sms : le bébé va très bien ce n'est pas cassé. OUF ! demain je vais au magasin de bricolage acheter un truc bien efficace pour protéger mes titouts et que ça ne se reproduise plus !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> bonne idée, c'est vrai que l'on se creuse toujours la tete pour faire un truc sympa et adapté aux enfants<br />
Répondre
N
<br /> <br /> je n'aime pas refaire les mêmes choses, mais qu'est ce que je vais trouver pour l'an prochain ????<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est super! tu as très bien exploiter tes napperons!!!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> en tout cas je suis arrivée au bout...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Super ton idée pour la fête des mamans , tu aurais pu ajouter du pot pourrie ou de lalavande :)<br /> <br /> <br /> Je suis contente pour le bébé ;)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci maryse, pour le cadeau pas évident de se renouveller chaque année...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je suis soulagée pour le pitiou et aussi pour toi qu'il n'est rien!<br /> <br /> <br /> c'est rigolo ce cadeau de fête des mères!<br /> <br /> <br /> j'ai ma formation début juillet donc si je gère bien je pourrais rapidement commencer! ;-)<br />
Répondre