Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

qui est là ?

visiteurs sur le site

Compteur de visiteurs en temps réel

Publié par nounou Pascale

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSsLsg4JAdOXr1EMAS5_lnQYE--kpZPtwr2Bx9o8cBjFk827jLzIAsur assistantes maternelles magazine de cet été, un grand reportage sur ce qu'il faudrait mettre dans notre formation pour que nous soyions enfin au top.

celui qui a parlé d'après moi le plus juste, encore une fois, c'est Epstein. quasiment tout le monde s'accorde pour dire que le cap petite enfance ne convient pas du tout à notre façon d'exercer à domicile.

je suis bien d'accord moi aussi.

 

ça fait même pitié de voir à quel point on se moque de nous en nous imposant une formation bidon.


et dans l'énoncé des différentes compétences qu'il nous faut maitriser pour obtenir la satisfaction de nos employeurs, il y a bien l'accueil, la gestion des confidences, l'animation, le sommeil, la psychologie, les soins d'urgence, la gestion des risques en extérieur, la gestion des conflits entre les enfants, la comptabilité et la législation. oui nous rédigeons nous-même les contrats et nous gérons aussi les bulletins de salaire.

Oui monsieur Epstein vous êtes le seul à avoir recensé tous les points essentiels que nous sommes obligées de pratiquer tous les jours quand on exerce notre métier.

si les candidates étaient formées en amont aux problèmes bien connus qui vont fatalement se présenter, on éviterait bien des conflits.

la question se pose de savoir qui va dispenser les formations. tiens tiens tiens, j'ai soulevé il y a peu le problème des organismes privés qui varient les contenus suivant les régions, là encore on est mal barrés !

mais bon reconnaissons que le dossier soulève quand même une évidence : la formation des ass mat est sur la balance.

je trouve incroyable que dans un monde essentiellement féminin il n'y ait qu'un homme qui soit arrivé à parler de l'essentiel de nos problèmes sur 2 pages d'un magazine.


je vous dis encore merci monsieur Epstein.

Commenter cet article

assmatcoco 08/07/2012 18:05


tu as bien raison Maryse c'est un peu pour cela que dans notre asso regulierement on fait des soirées aussi bien pour discuter des problemes qu'on peut rencontrer , que pour expliqer les
calculs.  D'ailleurs il y a pas longtemps j'ai une collegue qui m'as reclamé une soirée


il vas falloir que je bosse un peu sur mes themes de soirées

nounou Pascale 09/07/2012 15:06



et ben dis donc, si le soir tu fais encore des réunions, tu dois etre vraiment naze. ou jeune...



Maryse 07/07/2012 08:49


Trop fort ma jolie, trop fort

Maryse 06/07/2012 18:36


Je pense que ce sont les AM qui sont les mieux placé pour former les futures AM , des pro , oui des pro, qui on 20 ans ou 10 ans de travail de vraient accompagner les formatrices. Qui mieux que
des AM pour expliquer les soucis et autres aux jeunes .

nounou Pascale 07/07/2012 01:30



je pense comme toi.



laurie 06/07/2012 17:11


oui oui oui...

nounou Pascale 07/07/2012 01:32



et reoui.



assmatcoco 06/07/2012 12:56


oui, il y a encore beaucoup de chose a voir, moi je suis pour une VRAIE formation

nounou Pascale 06/07/2012 15:12



moi je suis d'accord avec epstein, il ne faut pas non plus trop mettre la barre haute sinon il va sérieusement manquer de vocation. mais il faut nous donner des moyens pour ne pas patauger quand
on se lance.