Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

qui est là ?

visiteurs sur le site

Compteur de visiteurs en temps réel

Publié par nounou Pascale

2100_4273.JPGj'avais pioché l'idée sur http://www.facebook.com/eveilsensoriel mais ils disaient d'utiliser un savon ivory, une personne expliquait que c'était un savon américain spécial.

croyez-vous que j'allais me laisser dépasser par l'évènement ?

mais non voyons, j'ai tenté l'expérience avec un bon vieux savon de Marseille, de toute façon il est blanc non ? plutôt ivoire je dirais même.

je l'ai passé au micro-ondes 2 mn. mais oui, en effet, bon sang mais c'est bien sûr, il s'est mis à gonfler, on aurait dit un volcan blanc -ivoire.

chaud les marrons, il fallait jouer à le désagréger, histoire de faire de la manipulation fine.

pour développer l'application, nous avons rajouté un peu d'eau, et continué de malaxer, ça glisse, ça mousse, ça mouille, et je n'ai pas mis les tabliers, je déteste les engoncer dans leurs tabliers.

ahahah j'en connais qui se sont bien fait avoir, ceux qui se cachent pour tout mettre dans le bec. ça c'est une belle leçon pour leur apprendre qu'il ne faut pas toujours essayer de goûter !

                                                              

ensuite, avec mon air ahuri, je leur ai demandé de faire une boule comme de la pâte à modeler, il faut serrer les doigts pour exprimer l'eau.

j'ai donné de petits moules, protégés avec une pellicule de papier plastique, et nous avons rempli avec la mixture.

ben quoi, ça nous fait du savon ! IVOIRE ?

Commenter cet article