Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

qui est là ?

visiteurs sur le site

Compteur de visiteurs en temps réel

Publié par nounou Pascale

« La séparation, rappelle Le docteur Guidot, pédopsychiatre aux Hôpitaux de Chalon et de Sevrey, constitue une étape nécessaire pour le jeune enfant. Cette épreuve est fondamentale pour lui permettre d’exister en tant qu’individu.

Pour que cette phase soit constructive, elle doit se faire dans un climat sécurisant et de confiance réciproque entre les parents, l’enfant et la structure (nounou, crèche, milieu scolaire ou halte-garderie) qui l’accueille ».

 

Dans chaque séparation, il y a toujours une phase de dialogue, de patience, d’adaptation et d’explication.

Le fait de ne pas s’attarder auprès de leur progéniture, permet aux parents de s’affranchir, de prendre de la distance et de ne pas culpabiliser.

Beaucoup de questions avec autant de réponses, une chose est sûre, chaque enfant est unique et les solutions miracles ne sont pas encore au point.http://www.lejsl.com/edition-de-chalon/2012/10/04/la-separation-etape-necessaire-pour-l-enfanthttp://www.lejsl.com/fr/images/E6D34EEC-7D0B-4B3E-8F90-60FC2C8721DB/LBP_03/le-docteur-guidot-pedopsychiatre-aux-hopitaux-de-chalon-et-de-sevrey-a-oriente-le-debat-photo.jpg

Commenter cet article

Maryse 07/10/2012 15:05


J'adore et tellementvrai !!!!!!

nounou Pascale 09/10/2012 22:14



oui.