Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

qui est là ?

visiteurs sur le site

Compteur de visiteurs en temps réel

Publié par nounou Pascale

 

c'est un atelier mousse à raser ! nounou a mis de la mousse en bombe dans des assiettes, et avec un couteau il fallait essayer de tartiner la mousse comme si c'était du beurre. ensuite on a mis des gouttes d'encre à l'eau mais ce n'était pas assez coloré, alors on a pris de la gouache, il fallait remuer avec le couteau, comme nounou aviat dit "pas avec les mains", les enfants y ont vite plongé les doigts...

 

bah quelle drôle d'idée que des consignes !

 

nounou trouve que c'est super beau. alors les enfants on posé une feuille sur la mousse à raser et tapoté un peu avant de la décoller.

 

OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHh !

GEDC4156

 

ben tiens on en refait chacun une, d'accord ?

 

GEDC4155.JPG

 

et ensuite, n'oublions pas le nettoyage !

 

2GEDC4151.JPG

 

ça alors, on est tout trempés maintenant, il va falloir nous changer...

 

2GEDC4159.JPG

 

et bien compter une bonne demi-heure pour ranger toutes les caisses qu'une fillette a renversées dès son arrivée...

 

j'ai posé mon appareil sur le plan de travail et je ne m'en suis pas souciée pendant toute l'activité barbe. les parents pourront donc visionner toute la séance s'ils le souhaitent car je l'ai renregistrée, enfin, j'espère.

Je filme de temps en temps des moments bénis pour les partager, même si on m'a dit que ce n'était pas sain de montrer trop d'images aux parents qui doivent "couper le cordon".

moi j'essaie de montrer comment par exemple se déroule un repas, je fais voir les enfants lorsqu'ils attendent, le menu, la pendule et je parle en même temps pour bien expliquer comment je m'organise. Les photos d'art ce sont les photographes qui s'en chargent, moi je ne peux que parler professionnellement. Bien entendu je prends des risques car je montre aussi le désordre, les réactions spontanées, les disputes qui peuvent effrayer de nouveaux parents.

 

Les anciens eux savent déjà ce que c'est qu' éduquer en pratique, ils sont compréhensifs et tolérants, ils voient bien que je n'ai pas grand chose à cacher.

 

Et moi je me dis que c'est normal quand on paie de pouvoir vérifier de temps en temps la qualité de ce que l'on achète.

Commenter cet article

laurie 19/04/2012 14:14


Toujours débordante d'idées cette nounou! Trop rigolo le coup de la mousse! Et celui de la petite qui vide tes belles boîtes si bien organisées selon le super classement de la dernière fois! Hi
hi!
Je trouve que tu as raison en ce qui concerne les photos et films (moi je ne sais pas les transformer pour les envoyer alors je me contente de photos... 1000 par mois, je pense!), ça fait bien
plaisir aux parents (pourvu que ça reste un plaisir et pas un flicage) qui couperont le cordon une autre fois, au moment de l'école, ou du lycée, ou de la fac, ou du mariage, ou jamais!
Qu'importe???
Les gens qui te critiquent sont souvent des gens qui craignent simplement la concurence et n'ont rien à montrer de drôle, d'inventif, de fou, de vivant comme toi.

nounou Pascale 19/04/2012 14:44



ben niveau concurrence moi je suis plutôt pour le partage, car ça n'arrête jamais de bouger les idées. on s'inspire les unes des autres. sinon merci pour le compliment, c'est gentil tout ça mon
préféré c'est la folie mais ils sont tous pointus.


pour les caisses, je vais en mettre moins car ras le bol de ramasser.