Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

qui est là ?

visiteurs sur le site

Compteur de visiteurs en temps réel

Publié par nounou Pascale

Aujourd'hui pâte à modeler, il a fallu la fabriquer, tiens ne pas oublier de racheter de la farine !

j'ai proposé marron pour pouvoir modeler les 3 ours de notre histoire. j'ai fait les 3 bols, les enfants malaxent à côté de moi, ils sont trop petits pour avoir l'idée de représenter quelque chose encore, du coup c'est un émerveillement de voir ce que nounou sait faire : trop fastoche pour moi du coup.

GEDC2992.JPG

le jeu dont je vous avais parlé ici

le leur ai relu l'histoire de boucle d'or et nous l'avons reregardée en vidéo car les esprits ne sont pas 100% disponibles avec les touts petits. ils aiment bien saisir un mot qui leur plait ou réagissent plus volontiers à une voix toute petite ou qui sort du lot. c'est alors qu'ils tendent l'oreille, et puis l'envie de divaguer vers un nouveau jeu les reprend.

comme je voulais faire un atelier modelage en rapport avec le thème il fallait que je les situe un peu.

donc j'ai fait le petit bébé ours, le bol de son papa et de sa maman et le sien, évidemment en 3 tailles pour parler du-petit-moyen-grand. le coquin de bébé buvait dans les 3 bols dis donc.

hier je leur avais trouvé 3 nounours, 3 bols, 3 cuillers, 3 chaises, toutes tailles différentes assorties.

ça nous fait des petits moments de jeu partagés ou je leur apprend quelque chose et ensuite je les laisse faire à leur façon et je les regarde le plus possible sans rien dire de spécial. Ils aiment être regardés mais pas trop qu'on intervienne pour donner des conseils. encore moins des consignes.

Nous sommes sortis juste 1/4 d'heure le temps que je range mon bois. il fait trop trop froid. ils avaient leurs combi de ski, il me faut bien 1/2 heure pour les équiper, ils sont fous de joie quand il faut mettre la salopette. et ensuite tout est trempé et il faut reprendre du temps pour se déshabiller.

je leur ai fait aussi retrouver parmi 3 sihouettes en plusieurs dimensions lesquels étaient les bébés ours, il fallait les entourer et à ma grande surprise 2 sont parfaitement capables de ne pas se tromper.

Commenter cet article

assmatcoco 07/02/2012 13:55


et oui on passe plus de temps a les habiller deshabiller que vraiment dehors


mais au moins tout tes loulous sont equipés et peuvent en proviter

nounou Pascale 07/02/2012 15:11



il fait -7 et ressenti -14... autant être vraiment emmitoufflés hier on n'est pas sortis du tout.