Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

qui est là ?

visiteurs sur le site

Compteur de visiteurs en temps réel

Publié par nounou Pascale

Chic, j'ai un texte pour ma marionnette-chat, et je l'ai aussi la petite souris, vivement demain !


Papa chat doit sortir. Il est temps d'aller chercher le souper pour ses petits. Eh oui, même les les chats doivent travailler ! Les chatons aimeraient mieux jouer encore avec leur papa. Impossible, répond celui-ci, je dois chasser les souris.

Attraper des souris ! Voilà le travail de papa chat !

À pas de chat !Un des chatons veut accompagner son père. Il aimerait bien, lui aussi, chasser les souris. Papa chat hésite, mais finalement il accepte que son petit l'accompagne. Les souris ne se laissent pas attraper facilement. Papa et fiston avancent lentement dans le noir. Ils marchent à pas de chat !

Une petite souris montre son nez au bout du couloir. Elle regarde de tous les côtés. Elle avance lentement, sans faire de bruit. Elle marche à pas de souris ! Le chaton flaire la bête. Il avance à pas de chat ! Puis il s'élance. Mais la petite souris a senti l'odeur du chat. Elle déguerpit avant que le chaton ne l'attrape. Tant pis pour lui !

Son papa, resté dans le noir, saute sur l'animal. Voici ton repas, annonce papa chat. Le chaton n'aime pas tellement le goût des souris. Il préfère le lait de sa maman. Soulagée, la souris accepte de jouer avec lui. Elle court à pas de souris, pendant que le chaton avance à pas de chat ! La souris s'est sauvée, car elle sait que ce chaton deviendra grand. Et que tous les chats adorent les souris !

Papa chat et son petit reviennent ensemble à pas de chat.

Demain, ils retourneront jouer au chat et à la souris.

 


Source: Louise Tondreau-Levert

Commenter cet article

Françoise de Bretagne 18/02/2013 09:47


coucou!!! J'aime beaucoup ton blog! Bisous et bonne semaine

laurie 17/02/2013 20:34


C'est mignon!... rêvons!