Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

qui est là ?

visiteurs sur le site

Compteur de visiteurs en temps réel

Publié par nounou Pascale

http://aimeelafee.com/blog/wp-content/uploads/2011/01/orteils-3.jpg

Il s'agit de mettre sonner son réveil, le dernier jour de vos vacances.

tout dépend de votre domaine professionnel.

nous on n'est pas pareilles que les autres, on travaille à domicile.

le domicile en a vu des vertes et des pas mures à l'occasion des fêtes de fin d'année, on y a fumé, bu, dansé, encore plus densément peuplé que les autres jours.

même si on aurait bien eu envie de se laisser trainasser justement le dernier jour, il a fallu décider de le faire sonner ce réveil.

moi je peux très facilement me coucher tous les soirs à 3 h du mat, si je peux récupérer en dormant jusqu'à 10 h le lendemain.

alors du coup mes rapports des activités de la semaine sont imprimés, prêts à être agrafés directement dans les 5 cahiers.

j'ai rédigé et imprimé aussi une note pour informer les parents de ce qui va changer en 2013, dans les enfants, dans les journées, le programmé d'éveil que j'ai prévu pour eux.

tout ceci ne vient pas par magie dans mon cerveau; j'y ai consacré du temps et de la réflexion.

mais je n'ai pas lu cet excellent bouquin, un gros pavé qui n'a rien à voir avec l'éducation, c'est la vérité sur l'affaire harry quebert. tant pis, déjà un mois que je l'ai reçu.

pourqui je vous raconte tout ça ? 

 

pour démonter les idées reçues :

oui, certaines ass mat n'ont pas de conscience professionnelle et font honte à notre profession.

la plupart pourtant ne sont pas des feignasses, elles travaillent souvent en deça des heures des contrats pour peaufiner leurs accueils et se former.

c'est notre choix, nos tarifs doivent prendre tout ce temps de travail en compte.

disons que celles qui ne se foulent pas la rate peuvent être moins chères que celles qui s'investissent.

c'est à vous parents de bien choisir.

 

et c'est à moi de me dépêcher de repasser, de nettoyer mes carreaux, je l'avoue, je ne les ai pas lavés de toutes les vacances... et cet après-midi je vais aller acheter des produits frais pour la cuisine des enfants qui vont déjeuner chez moi jeudi et vendredi.

je vais emmener ma mère chez l'osthéopathe que j'ai découvert car je voudrais bien qu'elle souffre moins de son arthrose.

et enfin ce soir, zut il me reste encore ma couleur à faire, sinon ce soir je vais bien me détendre jusqu'au bout des doigts de pied, demain je serai prête à 7h30 pour une journée de 10 heures minimum.

Commenter cet article

Laurie 04/01/2013 10:02


Eh oui, la nouvelle année a un goût de déjà vu, question organisation! Hi hi!

L. 02/01/2013 20:44


Allez hop hop hop ! Au boulot !


Pour moi aussi la reprise, c'est aussi la veille de la date officielle... 


Repas ,nettoyage, rangement, organisation et tout ce qui va avec !


Bonne année à toi aussi et aussi une ecellente santé !


L.


 

Maryse 02/01/2013 15:03


Je pense que nous sommes  toutes ainsi que le retour au travail n'est pas facile :) Mais c'est ainsi et puis ainsi, il faut une endroit propre et accueillant pour les mousses, j'espère que
cela ira pour ta mman :) Je te souhaite en tout les cas une bonne et heureuse année, bonheur et santé et surtout prend soin de toi ma jolie, mes voeux sont aussi pour ta famille et ton entourage
:)


 


Maryse


 


www.bricole-et-parlotte.com

milou 02/01/2013 12:03


bon courage!!!


et c'est vrai que certaine assmat sont plus consciencieuses que d'autres et certaines plus passionnées que d'autres, malheureusement nous ne sommes pas égales les unes aux autres...


pour ma part, je suis une passionnées, qui ne compte pas ses heures et qui fais plus d'heures avec les enfants que ce qui est dans mon contrat et je suis heureuse et fier de faire ce métier.


bonne journée à toi et tous mes voeux pour cette nouvelle année! ;-)