Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

qui est là ?

visiteurs sur le site

Compteur de visiteurs en temps réel

Publié par nounou Pascale

c'est de savoir si elle est sèche ou grasse.

le médecin m'a dit que j'avais la grippe et une trachéïte. Pour la grippe on prend du doliprane, c'est efficace contre les courbatures et la fatigue qui m'a clouée au lit pendant 2 jours.

Pour la toux, il faut prendre un sirop à l'eucalyptus 4 fois par jour, mais surtout arrêter de le prendre quand la toux devient grasse, sinon le sirop ferait plus de mal que de bien.

Alors voilà, à partir de quand la toux devient grasse ?

Parce que depuis 15 jours j'ai cette sensation de gêne dans les bronches qui me pousse à tousser pour cracher mes poumons, et j'en suis à mon deuxième flacon de sirop. je suis naze parce que la nuit je suis réveillée sans cesse par la toux. J'ai les muscles des abdominaux à vif, je n'en peux plus, sans parler de ce goût du sirop que je ne peux plus encadrer.

Hier je vais voir mon pharmacien et je lui demande de me soigner ma toux. je lui explique que je suis nounou et que j'ai peur de refiler ma toux aux enfants, qui me la refilent à leur tour etc.

 il sourit :

- ce sont les enfants qui passent la grippe aux adultes.ça m'a déculpabilisée.merci.

sauf que les adultes mettent jusqu'à 4 semaines pour en guérir c'est  pour cela que l'on vaccine les adultes âgés car pour eux la grippe peut être mortelle.

je dis :

- les enfants que je garde prennent des suppos coquelusedal...

-  c'est efficace pour la toux sur les enfants mais pas pour les adultes.


du coup je suis repartie avec un nouveau sirop en dosette pour la toux sèche à prendre le soir, pour passer une bonne nuit, et je prends des sachets d'expéctoriant pour fluidifier les sécrétions en journée.


j'ai un petit qui se retrouve avec des massages pour expectorier, la fièvre, la ventoline...

c'est quand même une sacrée barbe la contagion en collectivité. je ne sais plus quoi en penser. on ne peut pas laisser les microbes derrière la porte, ils voyagent dans l'atmosphère qui transporte toutes les particules postillonnées par les gens qui toussent.

vous avez beau vous laver les mains, tousser dans un mouchoir, mettre le mouchoir à la poubelle et refermer le couvercle, il y aura toujours un bébé ou un plus grand qui va se mettre à éternuer, et vous ne pourrez pas barrer la route à l'épidémie qui vous frappera si vous êtes dans une période immunodéprimée. moi j'avais anticipé avec un vaccin homéopathique pour la grippe en 3 doses sur trois mois = inefficacité totale. je suis aussi vaccinée contre la coqueluche, j'ai été vaccinée contre la grippe A.

du coup on aurait envie de refuser tous les enfants à l'air un peu bizarre, ce qui aboutirait à ne plus travailler qu'en période estivale, et encore, il y a la varicelle, etc...

surtout que les parents qui voient un peu plus loin savent bien qu'en donnant un doliprane le matin au réveil l'enfant ne présentera pas le symptôme de la fièvre avant midi.

et comme nous savons aussi que la contagion commence souvent plusieurs jours avant que les symtômes de la maladie ne soient repérés, on se retrouve avec une sacrée question, sans réponse universelle adaptée.

surtout que la grippe cette année n'a pas coûté aussi cher à la sécu qu'à moi...et certainement à beaucoup d'ass mat.

Commenter cet article

poupipounette 10/03/2013 18:52


Et oui nous passons presque toutes par là. 

nounou Pascale 11/03/2013 14:52



j'en tousse encore



lacalobra 10/03/2013 14:17


ben oui quand on travaille avec des enfants on a tendance à tout choper, j'en ai fait les frais j'ai jamais été autant malade que cette année !!! une tracheite en novembre pendant les vacances
scolaires une sinusite en janvier, et une grippe en après ! alez en 3/4 mois 3 trucs !!!! mais ma directrice m'a dit que c'etait le métier qui rentre !!! j'ose esperer que ça sera terminé pour
l'année scolaire lol..


bizou et bon dimanche on file au pavillon, la maison tjrs pas vendue ! quel barbe, c'est vraiment pas le moment de vendre du tout !!! et pourtant ça urge ! les frais courrent toujours eux ! gros
bibi ma pote, et bonne journée flo.