Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

qui est là ?

visiteurs sur le site

Compteur de visiteurs en temps réel

Publié par nounou Pascale

livre.jpg

Nous par exemple nous avons lu une histoire de Renard qui veut manger des gâteaux, il en cherche dans le frigo, dans le placard, dans le jardin, dans la foret, il en cherche sur les arbres, comme un pommier, et puis il rentre chez lui et ses amis lui ont cuisiné plein de gâteaux en surprise.

Les enfants ont bien écouté, -sauf un qui a préféré faire rouler son tracteur.e d'ailleurs il écoutait probablement autant que les 3 autres.

Alors ça m'a donné l'idée de cuire des gâteaux, bien entendu.

mais le p'tit vélo a continué de pédaler pendant ma nuit.        

 

             

ce que je vais faire, c'est prendre une peluche renard. et un hibou, et une lapine comme dans l'histoire. je les ai. et je vais raconter l'histoire en utilisant souvent les marionnettes. et je vais rajouter tout ce que le renard voit dans le frigo mais qui n'est pas du gateau, le beurre, le lait, les oeufs etc. pour les montrer et les nommer. et puis dans le placard.

je vais me faire une cachette pour surprendre les enfants en sortant à chaque fois un objet...

Pour les gâteaux, nous avons fait aujourd'hui les bugnes. mais quelle nouille. la recette -que je vais vous passer très bientôt- est exceptionnellement moelleuse. un régal, si on est une chèvre. parce que je me suis laissée aller sur le sel, beurq. j'ai mis 1 cui à soupe de gros sel aulieu d'1 cuil à soupe de sel fin. ça m'apprendra à faire mon originale.

punie: j'ai recommencé la recette toute seule dans mon coin ce soir après ma journée. demain matin il va y avoir de la pâte à découper. là elle est en train de GONFLER.

et jeudi ça c'est garanti, je le fais mon théâtre lecture aménagé.tant pis j'avais dit art visuel, je fais ça que je veux.

voilà, ça c'est le bonheur dans mon métier : pouvoir faire remuer

mes méninges et en abuser sur ces pôv' petits.

mais encore http://www.femmeactuelle.fr/enfant/bebe/eveil/lecture-bebe-01008#xtor=EPR-42

Commenter cet article

appartement nice 01/02/2012 04:11


c'est super ce partage

nounou Pascale 01/02/2012 07:29



merci de venir sur le blog.