Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

qui est là ?

visiteurs sur le site

Compteur de visiteurs en temps réel

Publié par nounou Pascale

 

Je n'en aurais jamais eu l"idée toute seule, sauf que je me suis arrêtée un jour chez L qui elle-même la tenait d'ici, et du coup j'ai vu ce que ça donnait chez LAURIE et ça ne va pas tarder chez COCO ....
Quand j'ai lu la recette je me suis dit que ça ressemblait beaucoup à la recette de la peinture aux doigts, sauf  que pour la gonflette, il faut rajouter de la levure :
 
 1/2 tasse de farine+2cuil de sel+ 2 sachets de levure chimique +, un peu d'eau pour délayer mais il faut quand même que ça fasse bien épais, et un peu de gouache.
 
attention les chenapans de chez moi ont essayé de la manger.
 
alors j'ai dit = direct au doigt, c'est bien, mes petiotes sont habituées à mettre le paquet et une plaquait carrément ses paumes dans les petits bols, elle avait un peu de mal ! je les ai encouragées à faire de gros placards car Laurie l'a conseillé sur son blog. 
je leur donne une couleur et après on inverse, surtout pas 2 couleurs en même temps, malheur !!!!
je les laisse faire, se lâcher sur la feuille, j'essaie même de ne pas dire que c'est joli pour ne pas les déranger dans leur création.
je leur ai expliqué qu'on allait mettre le dessin dans le micro-ondes, mais elles n'ont pas l'air de me prendre au sérieux...
2GEDC3492.JPG 
2GEDC3497.JPG 
2GEDC3499.JPG  GEDC3498.JPG
 GEDC3501.JPG
et pourtant nous l'avons fait, les 2 minettes jonchées sur un même tabouret à regarder la feuille qui tourne à la place du biberon...
le micro-ondes est sali, tant pis.
parce que c'est vraiment chouette, 60 secondes pour sécher la peinture qui a fait des cratères et des volcans, c'était une belle expérience, merci les copines blogueuses. les filles ont pris du plaisir à patouiller, c'est juste ce qu'il faut pour jouer et apprendre à la fois.
 
et pour les garçons qui se sont levés plus tard ce matin, ils se sont inscrit pour le prochain atelier qui aura lieu après le goûter, car nounou était à son poste pour les réveils matins et elle sera encore au poste pour les couche-tard !!!!
comme j'avais besoin de 20 mn de calme, j'ai proposé ce cd que j'ai acheté sur Van Gogh, connaissez- vous ? j'adore personnellement, je vodrais acheter toute la série, contrairement à beaucoup qui critiquent le phénomène baby einstein, je voudrais moi-même avoir eu l'idée d'inventer cette série et revenir en arrière pour la montrer à mes filles.
 
 

 

Commenter cet article

steph 14/03/2012 07:55


ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh les belles ouvres d'art que voila!merci pour le lien pascale,bravo aux petits choux qui se sont visiblement beaucoup amuse hi hi!

nounou Pascale 14/03/2012 08:33



merci à toi surtout qui nous a fait passer de biens beaux moments, il est top ton site.



Maryse 13/03/2012 22:02


Rhoo je vais tenter aussi avec mes grands , je teste aussi  sur mes propres enfants des ados et je vous tiens au courant 

nounou Pascale 14/03/2012 07:04



sans surprise, ça marche bien, la peinture doit être posée en épaisseurs, ce qui influe sur l'aspect au final.



L. 13/03/2012 17:25


Il ne fallait pas passer à côté ! C'est une idée d'activité à garder dans ton classeur, je pense...;o)


Bonne soirée


L. de Bêtise, Malice et Sorcellerie.

nounou Pascale 14/03/2012 07:07



oui, je l'ai justement mise dans mon classeur, enfin presque.



assmatcoco 13/03/2012 15:29


ici aussi c'est fait et cela fonctionne tres bien


on peu a la place de la levure mettre du bicarbonate desodium c'est aeil et cela cout moins cher

nounou Pascale 13/03/2012 15:30



merci bien coco pour l'info, j'ai mis un lien vers toi.



laurie 13/03/2012 15:09


Oui oui, moi je vois bien que t'as pompé un Kandinsky !!!

nounou Pascale 13/03/2012 15:12



cht la reproduction est illicite.