Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nounoupascale.over-blog.com

la vie professionnelle d'une assistante maternelle qui pose des questions et cherche des réponses

les cadeaux sont prêts ?

ça y est, je suis allée hier acheter des fournitures pour remplir 2 petites caisses en plastique avec couvercle. je suis très contente de moi, mais ça c'est ma nature. même quand je rate je me trouve une circonstance atténuante...

 

donc j'en ai eu au total pour 50€ chacun en comptant le prix de la caisse, dedans tout ce qu'il faut pour bricoler : gouache, pastels à l'huile, craies, cahier, colle, peinture pour verre, peinture pour tissu, tablier, toile à peindre, ciseaux, pinceaux, autocollants, rouleaux, spatules, feutres...

 GEDC2552.JPG

c'est pas un petit cadeau, mais je pense que ça va durer longtemps, ça pourra être remplacé au fil de l'usure, chacun des enfants aura  SON matériel, pourra en prendre la responsabilité et ranger dans sa chambre.

 

la petite qui a 4 ans est douée en dessin, spontanément elle dessine souvent. ce sont les beaux-enfants de ma fille aînée, ils ne viennent plus que tous les 15 jours car leur maman a déménagé et ils ne peuvent plus faire la garde alternée avec le papa.

 GEDC2555.JPG

bien entendu j'aurai préféré que ma fille ne démarre pas une vie avec 2 enfants qui ne sont pas d'elle, mais voilà, c'est comme ça. du coup il faut dire qu'on les aime fort ces bambins, ils sont très affectueux. ils sont entrés dans la sphère familiale.

 

l'année dernière c'était notre premier Noël ensemble. on a tous voulu leur montrer notre tendresse en offrant un petit cadeau. résultat, ils étaient noyés sous les paquets, ils ne savaient plus comment crier leur surprise, mais moi j'ai bien vu que c'était abusé. j'ai dit l'année prochaine on ne fera pas pareil.

 

on est l'année prochaine. et on a refait pareil, tout en faisant semblant de changer quelque chose. moi je me suis dit que j'allais offrir un truc maison. et je me suis lachée à fond... donc je ne vais pas pouvoir critiquer les autres...

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Du moment que ça leur fait plaisir!!!!!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui, ils ont joué avec le soir même.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est génial pr les enfants, tampis s'ils st trop gâtés...<br /> <br /> <br /> Amusez vous bien***<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> je sais que ça va leur plaire quand ils viennent ils veulent toujours faire des activités artistiques.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> On fait tous pareil!<br /> Nous aussi, on avait dit: ça suffit, c'est la conso à ourtance, ya plus de plaisir à avoir trop de plaisir, bla bla bla... et c'est reparti!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> bla bla bla.<br /> <br /> <br /> <br />