Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

qui est là ?

visiteurs sur le site

Compteur de visiteurs en temps réel

Publié par nounou Pascale

100 3112

 

pas d'article sur la fête de la musique ? .........et non.

 

patouille avec 1 verre de gros sel mélangé à de la farine 1 verre et 2/3 de verre d'eau, porter 5 mn sur le feu, j'ai obtenu une espèce de pâte malléable.

 

pour ne rien vous cacher, c'est une recette que je voulais faire avec du sel fin, mais plus de sel fin, alors avec le gros j'ai dû changer mon fusil d'épaule.

 

j'ai récupéré les coques de mes fruits de la passion et alors donc c'est comme des coques de noix, on peut les remplir, y planter une allumette, dire que c'est un bâteau ou un gâteau, ensuite on les évide avec un couteau ou une cuiller, et puis on fait un grosse saucisse comme avec la pâte à modeler...

 

c'est très intéressant de toucher des matières nouvelles, réelles, on développe le toucher, la sensation, l'imaginaire.

 

tout le monde s'empresse de goûter alors que j'ai bien averti que ce n'était pas bon :

 

- ah ben tu vois c'est ça le goût du sel !

 

avec des enfants de moins de 3 ans, il vaut mieux prévoir des colorants alimentaires si on en utilise car vraiment et même encore au-delà de 3 ans, c'est que du bonheur de transgresser le défendu !

 

la patouille, c'est un must chez nounou Pascale ! on voit le résultat d'un mélange, c'est chaud ou froid, ça colle ou pas, les couleurs, on y enfonce les doigts, on coupe des petits bouts, on déchire, on enfonce dans une boite, c'est une variante de la pâte à modeler. on peut imaginer des tas de créations, ou faire tout et n'importe quoi, selon les motivations.

Commenter cet article

assmatcoco 21/06/2012 13:50


bonne patouille alors et tu verra de la musique une autre fois

nounou Pascale 21/06/2012 14:13



oui, j'ai tendance à faire à l'envers !!!